15 ans après que le cheval ait aidé un soldat à surmonter la solitude, elle « lui a rendu la même chose »

15 ans après que le cheval ait aidé un soldat à surmonter la solitude, elle « lui a rendu la même chose »

Nous avons vu de nombreux soldats réunis avec leurs chiens de travail militaires, mais cette histoire est à plus grande échelle.

Ezfia Rennock n’était qu’un adolescent lorsqu’il a été présenté pour la première fois à un cheval nommé Agricola dans l’armée britannique. Maintenant, près de 2 décennies plus tard, l’ancien soldat a enfin pu ramener son cheval de service à la maison.

Rennock est un père de 35 ans originaire du Lancashire, en Angleterre. En 2000, il a rejoint Knightsbridge Barracks, où il a été affecté à Agricola, un cheval un peu « méchant ».

Cependant, il ne lui a pas fallu longtemps pour nouer des liens étroits avec son partenaire alors qu’ils servaient les Calvary Blues and Royals. C’était aussi ce dont l’adolescent avait besoin, car il avait le mal du pays.

Pendant 7 ans, ils ont travaillé en équipe pour garder leur reine, Buckingham Palace et le reste de la famille royale. Ils faisaient souvent partie d’événements prestigieux.

Il a dit que chaque fois qu’il y a un événement royal, la reine amène littéralement tous les chevaux et les gens royaux.

Rennock a ensuite pris sa retraite en 2007, l’obligeant à dire au revoir à son fidèle cheval. Mais il lui assura qu’un jour il reviendrait et l’adopterait.

Agricola a continué à servir dans l’armée britannique pendant près de 10 ans, jusqu’à ce qu’il prenne également sa retraite. Quelques années après que Rennock eut appris la nouvelle, il alla lui rendre visite aux écuries de Knightsbridge.

Dans son interview, il a décrit ce que c’était que de retrouver Agricola. C’était un moment très émouvant, il l’a immédiatement reconnu. A partir de là, l’ancien militaire a compris qu’il voulait réaliser son rêve d’adoption.

Avec sa candidature, Rennock a envoyé une lettre expliquant la situation et comment il voulait avoir un animal d’assistance avec lequel il travaillait depuis des années. Il a reçu une réponse immédiate confirmant qu’il en était le nouveau propriétaire.

Les anciens partenaires sont maintenant réunis et vivront le reste de leurs jours ensemble. Dans un post Facebook déjà partagé des milliers de fois, il écrit que cet animal n’est pas qu’un cheval de tous les jours. C’est un cheval spécial, elle a participé aux événements et défilés d’État les plus prestigieux.

Et toute sa vie, il a été plus proche de la famille royale que 99% des gens ne pouvaient que rêver. Leur histoire a fait la une des journaux du monde entier et les gens ont également exprimé leur soutien en ligne. 

Author Image
Cather Cather

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *