Home Animaux Préférés Un tout-petit et un dogue allemand sourd partagent la plus adorable des...

Un tout-petit et un dogue allemand sourd partagent la plus adorable des amitiés

Après un début de vie misérable, Echo a été sauvé de l’euthanasie. Le Great Dane handicapé est devenu le meilleur ami d’un tout-petit de New York.

Les chiens handicapés ont du mal à trouver un foyer. En fait, les propriétaires d’origine d’Echo avaient prévu de faire euthanasier le dogue allemand sourd et partiellement aveugle.

Elle a été sauvée de la maison de Louisiane alors qu’elle n’avait que 12 semaines – et elle était dans un état difficile.

Elle avait 12 semaines et avait un poids insuffisant de 15 livres et avait un ventre plein de cailloux », a déclaré sa sauveteuse Marion Dwyer.

« Nous l’avons emmenée chez le vétérinaire et il a dit que c’était très courant chez les chiens qui ne sont pas nourris, qui sont négligés et qui développent du pica et elle essayait littéralement de tout manger. »

La famille Dwyer n’était que trop heureuse d’avoir le gentil géant dans sa maison de Niagara Falls, à New York. Mais ils ont eu quelques inquiétudes lorsqu’ils ont donné naissance à leur premier enfant.

Il s’avère cependant que bébé Jennie et Echo sont devenus les meilleurs amis du monde.

« Echo semble avoir toujours aimé Jennie, même avant sa naissance. Elle s’est toujours blottie contre mon bébé et voulait reposer sa tête dessus.

Les deux sont devenus célèbres en 2017 alors que Jennie n’avait que 17 mois.

C’est parce que les photos et la vidéo publiées par Dwyer étaient tout simplement réconfortantes

Malgré ses handicaps, Echo pouvait sentir tout mal qui allait arriver à sa petite sœur humaine et tenait à la protéger.

« Echo veille certainement sur sa sœur Jennie et s’assure toujours que personne ne s’approche trop d’elle. Elle aime les gens et se mettra devant Jennie pour être la première à être caressée.

Si un étranger avec un chien s’approche, elle se tiendra debout ou s’assiéra devant Jennie pour la protéger, mais ne montrant aucune agression – s’assurant simplement qu’elle est en sécurité », a déclaré la mère, selon The Daily Mail.

« Jennie va à la formation de chiens avec nous quand nous avons le temps d’y aller et elle sera dans un porte-bébé sur mon dos », a déclaré Dywer.

Jennie a même appris à communiquer avec Echo en utilisant la langue des signes (le chien était gravement myope mais pas entièrement aveugle).

« Elle lui fera signe d’Echo quand elle voudra qu’elle vienne et elle sait comment lui offrir une friandise, elle aime glisser ses gaufres et ses tranches de pomme au petit-déjeuner. »

Previous articleUn chat qui est en fuite depuis 2 mois entend sa petite fille l’appeler et pleurer et demander une réunion émotionnelle
Next articleLe chaton a été jeté à l’eau a tenté de s’enfuir en grimpant sur un rocher et a désespérément appelé à l’aide

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here