Un jour, une équipe de secours pour personnes disparues à Saint-Louis a découvert le cas d’un chien gravement blessé au pied.
Ils n’imaginaient même pas que ce chien les mènerait au secours d’un grand nombre de chiots.
Lorsqu’ils l’ont secouru, ils ont vu qu’elle allaitait. Ils pensaient que ses chiots devaient se trouver dans la cachette la plus proche.
Les sauveteurs se sont dirigés vers les bois près de l’endroit où ils ont trouvé la mère pour retrouver les bébés : ils ont repoussé les branches, se sont enfoncés profondément dans les bois et les ont longuement cherchés avant de trouver leur repaire bien caché.
A y regarder de plus près, la tanière ressemblait à un trou très profond, dans lequel il y avait beaucoup de chiots, il y en avait treize ! Il semble que leur mère les cachait bien et les gardait au chaud.
Des volontaires ont placé tous les bébés dans un conteneur afin de les transporter avec leur mère dans un lieu sûr, dans un refuge.
Là, ils peuvent être pris en charge et recevoir les soins dont ils ont besoin.
Pour guérir la blessure du chien, il a dû subir une intervention chirurgicale.
Quant aux chiots, ils seront bientôt castrés à l’âge de 6 mois puis proposés à l’adoption afin qu’ils puissent retrouver leurs familles aimantes pour toujours.