Le seul orang-outan albinos vivant au monde a sa propre île pour vivre en paix

Le seul orang-outan albinos vivant au monde a sa propre île pour vivre en paix

Voici l’orang-outan de Bornéo Alba avec sa fourrure blanche et ses yeux bleus perçants. Elle est le singe le plus rare et le plus unique au monde.

Alba, le seul orang-outan albinos au monde, a été sauvée de sa cage et relâchée dans la nature en 2017.

Son caractère unique est non seulement beau, mais aussi dangereux pour elle, car elle est une cible claire pour les braconniers et les marchands d’animaux sauvages.

Comme tous les albinos, Alba est plus sensible aux affections cutanées et à la perte auditive et visuelle que les autres.

La Borneo Orangutan Survival Foundation a pris des mesures pour assurer sa sécurité. Ils ont publié son histoire et ont passé des mois à collecter des fonds pour acheter sa propre île à Alba, car elle ne serait jamais en sécurité dans son ancienne maison.

Son histoire est devenue virale et après avoir collecté 80 000 $, le rêve d’Alba est devenu réalité : la fondation a acheté une île isolée qui s’est transformée en cachette pour Alba et ses trois amis.

« Forest Island » abrite 25 acres de jungle entourées d’un système de canaux dense. BOS offre une sécurité supplémentaire ainsi qu’une surveillance de la santé et du comportement 24h/24 et 7j/7.ю

La nouvelle île boisée d’Alba sera gardée 24 heures sur 24 par du personnel de sécurité qui patrouille régulièrement sur l’île.

L’initiative de création d’une réserve implique également une coopération avec les autorités locales et les communautés. Alors Alba devrait être bien protégée sur sa nouvelle île boisée.

Parce qu’Alba a été enlevée de chez elle dans la nature quand elle était jeune, elle a raté l’occasion d’apprendre certaines des exigences de la vie.

Elle aura donc des séances de formation et de socialisation en forêt pour apprendre de la manière instinctive qu’elles auraient apprise de leurs mères.

Enfin, elle peut vivre en toute sécurité dans le monde !

Author Image
Cather Cather

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *