C’est une grande fête au zoo quand un nouveau bébé est né. C’est un moment très émouvant pour tout le monde.Mais le zoo français a une double occasion de célébrer cette semaine après que le panda géant a donné naissance non pas à un mais à deux pandas.
Tout cela s’est passé au Zoo de Beauval. Un panda nommé Huan Huan, qui a été amené de Chine, a donné naissance à des jumeaux.
Les petits sont très brillants, roses et dodus. Le personnel du parc dit qu’elle n’a pas eu d’enfant depuis quatre ans et que ces jumeaux étaient ses premiers enfants.
Ces pandas ont du mal à tomber enceinte et toute nouvelle naissance est un problème.De plus, bien que les pandas géants ne soient plus considérés comme en voie de disparition, ils restent une espèce vulnérable. C’est pourquoi chaque naissance est très importante.
Les enfants ont reçu des noms temporaires, mais selon la tradition chinoise, leurs noms principaux seront déterminés dans cent jours.Habituellement, si le panda apporte la lumière au monde, il ne s’occupe que d’un des jumeaux, auquel cas le personnel l’a aidé.
C’était très difficile pour lui de s’occuper de deux à la fois. Heureusement, le personnel parvient à s’occuper d’eux comme une mère.