Après de nombreuses années de misère et d’abus dans le cirque, trente-trois lions ont été renvoyés dans la nature. Ils savouraient le sang africain pour la première fois et mettaient le pied sur l’herbe pour la première fois.
Animal Defenders International est venu à leur aide. Le fondateur de l’organisation affirme que les sauveteurs travaillent dur pour sauver les lions des cirques illégaux en Colombie, au Pérou.
Les animaux de cirque sont interdits dans ces pays, et même après avoir été punis par la loi, ils continuent à opérer en secret.Les équipes d’ADI ont travaillé avec des agences gouvernementales pour retrouver les animaux volés.
Ils ont dû déplacer les animaux d’endroits éloignés vers leurs centres de sauvetage.Tout ce processus a pris environ dix-huit mois. Ils ont sauvé une centaine d’animaux, dont trente étaient des lions.Ils ont vécu dans des cages toute leur vie et ont subi des violences.
L’organisation avait même un arrangement spécial pour les renvoyer chez eux en Afrique. Malheureusement, ils étaient dans un si mauvais état qu’ils ne pouvaient pas survivre longtemps dans cet état.
Ils ont été photographiés et la vidéo a été diffusée sur Internet où l’on a vu comment ils ont mis les pieds dans leur pays pour la première fois.