Un matin, Jill Hisk est allée rendre visite à des amis du village. En chemin, elle a vu un petit animal, inconnu d’elle, se précipiter. Elle a arrêté la voiture et est sortie pour voir de quel genre d’animal il s’agissait.
Au début, elle a pensé que c’était un petit chaton et a décidé de ne pas aller chez ses amis et de ramener le chaton à la maison.
Elle aimait beaucoup les animaux et avait déjà un chien et un chat à la maison. Par conséquent, elle n’a pas amené un autre chaton dans la maison et lui a fait de la place dans le garage.
Elle a placé la boîte, et à côté elle a placé un plateau et un bol de nourriture. Après cela, elle a décidé de lui chercher une maison et a publié une annonce sur Internet à propos de ce chat.
Au bout d’un moment, son amie voit la photo et lui dit que ce n’est pas vraiment un chaton, mais un lynx. La femme a été surprise car c’était inattendu pour elle et elle a décidé de l’examiner.
Elle a remarqué que le chaton avait une queue inhabituellement courte avec une extrémité pointue. Puis le lynx a commencé à grogner contre elle, et elle a pensé qu’il fallait faire quelque chose à ce sujet.
Premièrement, elle a immédiatement supprimé l’annonce et écrit qu’elle avait sauvé le lynx, et le lendemain, elle a reçu un appel du centre de sauvetage des animaux et a pris l’animal. Là, il a été examiné et trouvé anémique, et a reçu un traitement vitaminé pour renforcer son système immunitaire.
Le lynx était censé rester avec eux jusqu’à ce qu’il se rétablisse, après quoi il serait relâché dans la nature lorsqu’il serait pleinement préparé à cela. Jill a dit qu’elle ne l’oublierait jamais.