C’est l’histoire très touchante d’un petit orang-outan de 10 mois qui a beaucoup souffert aux mains de son ancien propriétaire.
Budi est le bébé orang-outan le plus adorable qui a été gardé enfermé dans un poulailler, ne recevant que du lait condensé comme nourriture, ce qui signifiait qu’il était privé de nourriture.
Budi a été retrouvé dans un état lamentable lors de son sauvetage, il était épuisé, faible et malade.
Ses os n’étaient pas dans la meilleure position et ses sauveteurs de l’association britannique de protection des animaux ont affirmé qu’il pleurait comme un bébé humain lorsqu’il a été retrouvé.
Ses propriétaires ne lui ont pas donné la bonne nutrition dont chaque bébé orang-outan a besoin lorsqu’il est encore en développement.
Cela l’a amené à tomber malade et à faire face à de nombreux problèmes de santé.
Cependant, le petit champion lutte pour survivre et fait preuve d’un incroyable esprit de récupération. Maintenant, il est à l’hôpital.
Budi n’est pas au mieux de sa forme, mais ses médecins sont convaincus qu’il retrouvera sa santé d’origine grâce à une nutrition, une thérapie et un traitement appropriés.
Les orangs-outans sont des proies faciles pour les chasseurs, c’est pourquoi beaucoup sont la proie de leurs attaques.
Ce sont principalement des femelles orangs-outans qui sont chassées.
Lorsque leurs mères sont tuées, leur progéniture est gardée de force comme animal de compagnie et ignorée.
Leurs propriétaires les privent de nourriture, ne créent pas une atmosphère propice à la vie et les privent davantage de leurs nécessités de base, ce qui conduit souvent à leur mort lente et douloureuse.
Cependant, heureusement pour Budi, cela ne lui arrivera pas car son équipe médicale est convaincue qu’il sera guéri.