Thomas le chat a été confié à un refuge lorsque son propriétaire est tombé malade. Lorsqu’il est arrivé au Service de protection des animaux, le personnel a immédiatement commencé à chercher une organisation de secours qui pourrait l’accueillir. Ils pensaient que Thomas était trop vieux pour eux – il avait 26 ans.
Les chats âgés de 10 à 13 ans avaient déjà du mal à trouver un foyer, mais ils ont réalisé que les chances de Thomas étaient limitées.
Connaissant les problèmes de santé, peu de gens sont prêts à prendre un chat de cet âge. Le refuge a commencé à écrire sur lui – et bientôt une femme l’a découvert et a su qu’elle pouvait l’aider.
Laura Cassiday, administratrice de messagerie Web et hôtesse, a remarqué le message concernant Thomas et a été immédiatement intéressée, d’autant plus qu’il avait à peu près son âge.
Elle savait qu’il serait difficile pour un super senior de trouver quelqu’un prêt à le prendre, et savait immédiatement ce qu’elle devait faire.
Elle parcourait son fil d’actualités lorsqu’elle a vu « 26 » et cela l’a arrêtée dans ses pensées. Elle n’avait jamais entendu parler d’un si vieux chat. C’était une décision spontanée et elle a décidé de la prendre. Elle l’a emmené le lendemain matin.
Cassiday, cependant, a décidé de garder Thomas au lieu de le donner à l’adoption par l’AARF. Elle ne voulait pas qu’il ait à attendre à la maison alors qu’il n’aurait peut-être plus beaucoup de temps, alors elle a décidé d’être sa mère « refuge », ce qui signifie qu’elle prendra soin de lui pour le reste de sa vie.
« En gros, nous l’avons emmené avec nous, sachant qu’il ne serait jamais adopté, dans le seul but de lui sauver la vie », a déclaré Cassiday.
Après avoir été examiné par un vétérinaire, Thomas a reçu un diagnostic d’hyperthyroïdie et d’une affection dentaire grave, et a reçu des médicaments pour les deux. De plus, Thomas est en excellente santé pour un chat de son âge, à la grande surprise et au bonheur de sa nouvelle famille.
Thomas vit dans sa nouvelle maison depuis plus d’une semaine et s’adapte toujours à tout. Il a probablement passé toute sa vie dans son ancienne maison, et à 26 ans, quitter la seule maison que vous ayez jamais connue est un gros problème.
Cassiday, quant à lui, est ravi de l’avoir et est déjà tombé amoureux de sa charmante nature de vieil homme. Elle a quatre chats et deux autres chats adoptés, tous évidemment beaucoup plus jeunes que Thomas, et il apporte définitivement une énergie calme à une maison déjà bruyante.
Cassiday a expliqué: « C’est beaucoup de travail avec de jeunes chats. » «Ils ont des ennuis. Juniper déroule tout le papier toilette au moins une fois par semaine, donc j’y dépense beaucoup d’argent.
Thomas dort paisiblement dans son lit toute la journée et ne dérange personne. Il est l’animal de compagnie parfait. Je ne dis pas que tout le monde devrait aller adopter un chat de 26 ans, mais peut-être revoir un chat de 12 ou 13 ans si vous souhaitez en adopter un. Ils ont besoin de vous bien plus qu’un chat.
Cassiday a attiré beaucoup d’attention à la suite de son adoption de Thomas, et elle et sa famille ont été affectées par l’effusion d’amour qu’ils ont reçue en adoptant un adorable chat plus âgé.
Ils ont reçu plusieurs commentaires, lettres et dons de personnes désireuses de soutenir Thomas dans ses années dorées, et ils sont complètement submergés par toute la gentillesse – même si Thomas lui-même n’en est pas du tout gêné.
« C’est un vilain vieil homme », a fait remarquer Cassiday. « Il méprise la renommée et la gloire et veut être seul. » Je ne peux pas dire que je le blâme. Son seul véritable amour est la nourriture.
Je lui donne autant de nourriture qu’il veut depuis qu’il a 26 ans et il le mérite. Il aime se faire caresser et joue parfois avec des jouets, mais ce vieil homme passe le plus clair de son temps à faire la sieste et à manger.
Cassiday n’a aucune idée du temps qu’elle passera avec Thomas – un mois ou quelques années – mais elle est heureuse du temps qu’ils passeront ensemble et reconnaissante qu’elle et l’AARF aient pu lui sauver la vie.
« Je me sens comme une personne ordinaire dans une situation exceptionnelle », a expliqué Cassiday. « À mon avis, j’ai fait ce que toute autre personne aurait dû faire. » J’ai vu un animal qui avait besoin d’aide et je savais que je pouvais aider, alors je l’ai fait. »