Tout le monde ne croit pas au coup de foudre, mais c’est la seule façon de décrire la relation instantanée qui s’est développée entre ce chat et la dame qui l’a sauvé.
Sarah Rivers, consultante pour l’Animal Care and Control Group à Philadelphie, est venue travailler comme d’habitude il y a quelques mois lorsque son patron lui a parlé d’un chat de 6 mois en chirurgie qui avait besoin d’une promotion immédiate.
Elle se souvient de son premier contact avec le chat, affectueusement appelé Nubbies. « Dès que je l’ai vu, j’ai su que je voulais être son enfant adoptif », a déclaré Rivers. « J’ai rapidement contacté mes amis du Philly Kitty pour leur faire part de ce terrible spectacle et ils m’ont dit sans hésiter que je pouvais le ramener du travail le même jour. »
Il était en mauvais état. Même Rivers, qui admet avoir vu de nombreux animaux dans de mauvaises conditions, a été surpris par l’état de Nabby. «Sur ses deux jambes droites, les deux pattes manquaient. Je n’ai jamais rien vu de tel auparavant. »
L’équipe vétérinaire du refuge pensait que Nubbies était blessé et qu’il avait du mal à se remettre de lui-même, mais on ne sait pas ce qu’il est advenu du chat.
Nubbies a rapidement reçu des analgésiques et des antibiotiques, mais il lui restait encore un long chemin à parcourir. Rivers s’est alors présenté, non seulement en tant que parent adoptif de Nabby, mais en tant que son partisan le plus passionné.
L’état de Nubbies serait difficile pour la plupart des animaux, mais c’était extrêmement difficile pour lui en raison de sa disposition vive et attentionnée. Rivers a déclaré qu’il avait du mal à rester immobile pendant la cure de désintoxication, car il adore ramper et se jeter sur les genoux des gens.
Mais il est dur et peut rester affectueux même lorsqu’il est contrarié. « Un autre aspect délicieux de Nubbies est le temps que nous passons avec lui après son » bain « , a déclaré Rivers.
« Nous devons tremper les morceaux dans un petit bol, puis les laisser sécher à l’air avant de les remettre dans la boîte, ce qui prend environ 5 à 10 minutes. » Il ronronne comme une machine !
Maintenant, sa jambe avant droite est bandée et sa jambe arrière droite est amputée, il apprend donc à marcher sur trois jambes. Une fois qu’ils peuvent enlever le pansement, nous pouvons voir comment il s’adapte.
S’il ne peut pas marcher ou fonctionner correctement avec trois jambes, a-t-elle dit, ils envisageront de lui donner une jambe prothétique.
Cependant, cela ne l’a pas empêché de se déplacer. Quand elle s’est réveillée, elle a reçu un message du médecin de Nubbies avec une photo de Nubbies dans un petit plâtre vert et une vidéo de lui traversant la pièce.
Bien que Nubbies ne puisse pas faire grand-chose en raison de son plâtre et de ses blessures, selon Rivers, il adore manger. Il aime aussi se faire dorloter avec des câlins et des câlins.
Malgré son handicap, Rivers a développé un lien fort avec les Nubbies. « J’ai dit que je n’aurais jamais un autre chat, mais si Nabbis continue de montrer quel merveilleux ajout à notre famille, je devrai peut-être rompre ma promesse », a plaisanté Rivers.
Rivers a déclaré que les Nubbies ne sont qu’un des nombreux chats ayant des besoins spéciaux dans le monde, dont beaucoup ne sont pas acceptés pour adoption parce qu’ils sont considérés comme « chers ».
« Beaucoup de gens pensent que les animaux médicalement critiques ne valent pas la peine d’être sauvés car le nombre de chats est en augmentation », a expliqué Rivers. « Cela ne veut pas dire que les chats ayant des besoins spéciaux ne méritent pas de grands foyers aimants. »
« Les chats ont un stéréotype stupide qui les fait passer pour des animaux indépendants et ingrats », dit-elle. Mais ils sont en fait l’une des créatures les plus sensibles, attentionnées et compatissantes.