Jimmy le chat a toujours été un escroc. L’une de ses activités préférées était de sortir et d’explorer les environs de sa maison, jusqu’au jour où il est revenu.
Les parents de Jimmy ne se sont jamais inquiétés qu’il joue dans la rue parce qu’il était un joueur expérimenté et voyageait rarement loin. Il aimait traîner dans l’allée, promener sa famille et son chien et aller chez les voisins pour des collations.
Il aime se faufiler à l’intérieur des voitures garées par les fenêtres ouvertes et s’attarder un peu avant de retourner chez lui et de miauler pour entrer.
« Il avait l’habitude d’aller et venir tous les jours, mais il revenait toujours jusqu’à cette nuit-là », a déclaré la mère de Jimmy, Sue Zelicki, à The Dodo.
Jimmy avait 13 ans lorsque le mari de Zelicki l’a laissé jouer. Quand il était temps pour lui de rentrer à l’intérieur, ils ont de nouveau appelé son nom et ont regardé partout où ils pouvaient, mais Jimmy n’est jamais revenu.
La famille de Jimmy était bouleversée et a affiché des avis de chat disparus dans toute la région. Chaque fois que Zelicki promenait le chien de la famille, elle appelait Jimmy au cas où il serait proche. Ils ne voulaient pas perdre espoir, mais après un certain temps, la famille est arrivée à la conclusion que Jimmy n’était plus.
Deux ans et demi plus tard, Zelicki était sur Facebook lorsqu’elle est tombée sur un message du West Milford Animal Shelter à propos d’un chat errant qui avait été retiré de la rue et ressemblait étrangement à Jimmy.
Zelicki a immédiatement répondu à l’annonce, essayant de déterminer si le chat perdu était vraiment son amant, Jimmy. Après avoir échangé des messages avec l’orphelinat, les preuves se sont accumulées que Jimmy a finalement été retrouvé.
Il a été secouru à une quinzaine de kilomètres de leur domicile après une énorme tempête de neige en mars et emmené dans un refuge pour animaux. Zelicki est allé lui rendre visite après quelques échanges d’images et d’autres caractéristiques physiques.
Zelicki a attrapé nerveusement quelques objets dont elle pensait que Jimmy pouvait se souvenir avant de se rendre à l’orphelinat avec son voisin, que Jimmy adorait également. Les travailleurs du refuge les ont accueillis et les ont ramenés pour regarder le chat perdu – et dès que Zelitskaya l’a vu, elle a su que c’était Jimmy.
Dès qu’ils ont ouvert la cage, il l’a reconnu. Et puis il s’est approché de lui et l’a frappé avec sa tête, et il a éclaté en sanglots.
Zelicki a ensuite amené son mari rendre visite à Jimmy, et Jimmy l’a reconnu et l’a accueilli avec la même gentillesse. Personne ne doutait que c’était Jimmy et qu’il avait retrouvé le chemin du retour.