La vie est extrêmement dure pour un bébé animal, et des endroits comme la réserve nationale du Masai Mara au Kenya, la rendent encore plus difficile car il y a un danger à chaque pas.
Peu importe que vous soyez la proie ou les prédateurs, mère nature est toujours impitoyable. Heureusement pour ces petits, leurs mères surprotectrices sont comme des super-héros, toujours au coin de la rue pour les sauver !
C’est aussi le cas d’un petit lionceau qui s’est retrouvé dans une situation désespérée. Le petit est allé boire de l’eau à un point d’eau dans le Masai Mara, aux côtés de sa mère et d’un de ses frères, mais il n’a pas pu revenir sur un terrain sûr à cause des hautes herbes et a commencé à paniquer.
Heureusement sa mère, l’entendit pleurer désespérément et se précipita à la rescousse. Le moment dramatique a été filmé par les photographes animaliers Laurent Renaud et Dominique Haution.
Les photographes français de 62 ans ont été témoins de tout ce moment, et ils n’ont jamais pensé que le petit s’en sortirait. Mais la lionne audacieuse est immédiatement arrivée sur les lieux et a ramené son bébé en lieu sûr.
« Nous avons été témoins du sauvetage d’un lionceau par sa mère alors que la lionne et ses deux lionceaux descendaient une berge escarpée pour boire de l’eau », a déclaré Renaud.
« La rive était assez profonde et escarpée et après avoir fini de boire, ils ont dû remonter, mais l’un des oursons est allé dans la mauvaise direction. »
Même si les chances du petit de revenir étaient extrêmement faibles, sa mère l’a entendu et l’a sauvé juste à temps ! « Le bébé était sur le point de tomber à l’eau alors il a crié de panique », a déclaré le photographe animalier.
« Il a d’abord tenté de gravir la falaise, mais s’est vite rendu compte que c’était trop difficile… mais la femme l’a tendu, l’a saisi dans ses mâchoires et l’a porté jusqu’en haut. Vous avez toujours besoin d’une maman attentionnée à vos côtés !