Le chat a emmené sa sœur chez une femme qui l’a aidée et maintenant, ils espèrent trouver un toit aimant pour le reste de leur vie.
Milena, bénévole chez Chatons Orphelins Montréal, un centre de sauvetage pour chats à Montréal, était en route pour rencontrer un autre bénévole lorsqu’elle a choisi de prendre un itinéraire différent après avoir quitté une clinique vétérinaire.
La femme a observé un chat gris qui la regardait avec intérêt, et le minou, voyant les soins qu’elle recevait, a amené sa sœur cadette avec elle.
La femme lui a offert un déjeuner, qu’elle a accepté avec gratitude.
Un autre chat est sorti de nulle part à côté de Milena et a rapidement rejoint le festin.
Heureusement, elle avait une cage de transport vide avec elle et elle venait de livrer un chat à la clinique, alors tout semblait se mettre en place.
Milena s’est rapprochée pour les caresser et a vu à quel point ils étaient affectueux.
Les adorables chatons semblaient se rendre compte qu’ils seraient en sécurité et sur le point de quitter la rue dès qu’ils auraient fini de se nourrir et se seraient frottés à la femme en guise de remerciement.
Céline poursuit :
« Ils étaient vraisemblablement de la même portée et avaient moins d’un an. Il n’y avait aucune trace de puce électronique. Freya et Keisha sont leurs noms.
Freya a donné naissance à quatre bébés prématurés peu de temps après, qui sont tous morts malgré des efforts héroïques pour les sauver.
Les sœurs savent qu’elles ne se promèneront plus jamais dans les rues après cette rencontre traumatisante, et elles ont été stérilisées.
Ils se sont rapidement adaptés à la vie de chats d’intérieur dans la famille d’accueil.