Être unique en son genre n’est pas toujours bon, surtout pour les animaux sauvages. Être le seul panda brun au monde comporte son propre ensemble d’obstacles.
Le doux géant Qizai est différent des autres. Il a dû apprendre à se comporter dans ce monde difficile, bien que sur un chemin difficile. Tout cela à cause de sa couleur inhabituelle.
En raison d’une maladie génétique très rare, il est né avec un pelage marron et blanc au lieu du pelage noir et blanc que les pandas ont habituellement.
Il a été abandonné par sa propre mère alors qu’il n’avait que quelques mois, expulsé par son groupe.
Finalement, il a été découvert et sauvé par un groupe de personnes bienveillantes. Grâce à leurs efforts, la vie de Qizai a radicalement changé, et maintenant il profite d’une vie joyeuse !
Qizai est né dans une réserve naturelle du centre de la Chine, et bien que sa mère soit un panda noir et blanc, il est né brun, ce qui a intrigué les experts.
Il a maintenant sa propre vallée de panda où il vit. Foping Panda Valley abrite le seul panda brun au monde, qui se régale de sa nourriture préférée – du bambou, du lait et des petits pains à la farine chinoise.
He Xin, un natif de Foping âgé de 26 ans, est responsable de son tuteur personnel.
Il pense aussi que son compagnon à quatre pattes est le panda le plus mignon de la planète.
Il est plus lent et plus mignon. Il est doux et drôle, et, bien sûr, si charmant.
Quand il a appelé leurs noms, les autres pandas noirs et blancs ont réagi et se sont rapidement approchés de lui, mais il faut généralement un certain temps à Qizai pour le comprendre.