C’est arrivé en 2010 lorsque David a laissé ses deux chiens, Gaby et Lassie, pour entrer dans la maison à côté de la maison norvégienne, mais Gaby a disparu par la porte.
Il a scanné la zone et il s’est avéré qu’ils étaient entrés sur le territoire des agriculteurs. Le propriétaire du site lui a tiré dessus sans pitié et a insulté le chien.
David annonce depuis longtemps où il se trouve. Il dit que Gaby ne peut pas venir quand son nom est appelé. Il a demandé aux gens d’appeler le numéro et de lui dire où il avait été vu pour la dernière fois. Il peut avoir peur ou avoir besoin de soins médicaux.
David avait déjà perdu espoir, il pensait qu’il ne reverrait plus jamais ses chiens. Mais 8 ans plus tard, il a reçu un appel et a découvert que quelqu’un avait vu ce chien.
Un mélange maigre de berger allemand a été apporté qui correspondait à la description de son chien, alors l’équipe l’a contacté.
Il ne pouvait pas croire ce qu’il entendait et se précipita immédiatement sur les lieux. Il a conduit 4 heures pour voir son chien. Enfin il la vit, regarda ce chien maigre pour la reconnaître.
Maintenant, le chien a déjà 10 ans, il a lui-même reconnu David, s’est approché de lui et a pleuré.
Il courut vers lui, commença à le lécher, comme avant. L’homme n’arrivait pas à croire qu’il avait retrouvé Gabi 8 ans plus tard – c’est réel. Ce jour-là, ils ont tous les deux dormi sur le canapé, et le lendemain, Gaby a été emmenée chez le vétérinaire pour un examen.
Il était complètement déshydraté, très affamé, il avait des tumeurs au dos qu’il fallait opérer. À ce stade, on lui a donné un petit repas afin qu’il puisse récupérer lentement.
Il lui a fallu très longtemps pour récupérer, mais David a dit qu’il était prêt à tout pour le bien du chien.
David qualifie leur rencontre de « miracle de Noël ».