Ce chaton était si petit qu’à l’âge de cinq semaines, on aurait dit qu’il venait d’avoir une semaine.
À Boston, Charles River Alleycats a sauvé une couvée de chatons d’une colonie de chats sauvages.
Parmi tous les chatons qu’ils ont sauvés ce jour-là, un s’est démarqué par sa petite taille.
L’un des bénévoles du refuge pour animaux Broken Tail Rescue a contacté la famille dès que la nouvelle est devenue publique pour aider le jeune enfant.
Heather a dit qu’elle était étonnée quand les ordures lui ont été apportées. Le chat faisait environ la moitié de la taille de ses frères et ressemblait à un petit écureuil.
Il était surnommé le « coléoptère de la pilule ». Quand il avait 5 semaines, il ne pesait que 8 onces.
Heather a déclaré qu’ils avaient exclu la possibilité qu’il soit plus jeune que les trois autres chatons en raison de ses dents. Il était très petit, avec des membres très courts.
Après une semaine en famille d’accueil, sa santé s’est détériorée et il avait besoin de beaucoup d’attention. Heather a travaillé toute la journée, l’a nourri à la seringue, lui a donné des boissons et l’a comblé d’amour.
Après environ une semaine, il a commencé à aller mieux, s’intéressant aux gens, aux jouets et aux autres chats. Peu à peu, le chaton a récupéré et a commencé à prendre du poids en grandissant.
Il a finalement été diagnostiqué avec un nanisme congénital, ce qui signifiait que son taux de développement serait environ la moitié de celui d’un chat typique.
Ils savaient dès le début qu’il s’agissait d’un chat nain, d’autant plus qu’il lui fallait près de 9 semaines pour prendre du poids !
De plus, comme l’animal a une supraclusion et une petite mâchoire, il aura bientôt besoin de chirurgies dentaires.
Le chaton ne peut pas étendre ou rétracter ses griffes et sa colonne vertébrale est raide et inflexible.
Malgré ses problèmes physiques et ses limites, il est extrêmement agile et désire la compagnie humaine. Quand il voit un sac en papier, il essaie constamment de jouer avec, pas un seul jouet ne lui échappe, et il saute et court après tout ce qui bouge.
Le chaton suit une physiothérapie quotidienne et est activement impliqué dans le sport.
Il préfère se reposer sur l’épaule de Heather. Quand vient l’heure de manger, il se précipite vers son assiette.
Il a beaucoup grandi ces derniers mois, et est devenu un enfant très affectueux et coquin.
Le chaton adore grimper à l’arbre à chat, mais comme il ne peut pas grimper, sa famille d’accueil lui a construit une échelle. Il peut facilement atteindre les points les plus hauts et ainsi vérifier tout ce qui s’y trouve.
Lorsqu’il découvre le jouet ou la queue d’un autre chat, ses yeux s’illuminent et il se met à sauter.
Il a eu un début difficile dans la vie, mais il a eu de la chance que tant de gens travaillent dur pour le rendre heureux.
L’adorable chaton vient d’avoir un an et sa famille d’accueil a fêté son anniversaire avec un gâteau à base de ses aliments préférés.
Il servira sans aucun doute encore de nombreuses années grâce aux soins méticuleux de Heather et trouvera bientôt une nouvelle maison pour lui-même.