Un adorable chaton se trouvait dans une clinique vétérinaire de Las Vegas.
Elle a été retrouvée seule, avec une lésion cérébrale et dans un état terrible, elle était incapable de lever la tête et souffrait de malnutrition sévère et de déshydratation.
Grâce aux soins de l’équipe vétérinaire, le petit chaton a commencé à prospérer et relevait déjà la tête.
Danielle, fondatrice de With Grace, est sauveteur d’animaux avec son mari. Elle était à la clinique vétérinaire pour un autre chat lorsqu’elle a appris le cas du petit félin.
Le petit félin recevait des soins vétérinaires au moment où le couple l’a vue pour la première fois.
A la maison, ils n’arrêtaient pas de penser à la petite fille aux yeux exorbités et au bout de quelques jours, ils recevaient un appel de la clinique vétérinaire.
«Elle a découvert que ce bébé avait les yeux exorbités et m’a demandé si je voulais bien l’accueillir. Et bien sûr, j’ai dit «Oui»!
Le mari de la femme était très heureux et a immédiatement décidé de l’appeler Luna à cause de ses grands yeux.
Il est venu la chercher à la clinique et lui a acheté un lit en forme d’ananas pour qu’elle puisse dormir confortablement.
Apres 3 mois, la petite Lune faisait à peine la moitié de sa taille pour son âge.
Le petit chaton était si petit que ses yeux ressortaient comme deux énormes lunes ; elle avait un long chemin à parcourir, elle souffrait d’un souffle cardiaque dû à la malnutrition et d’un cas difficile de teigne ainsi qu’une infection fongique.
Après quelques mois de soins par sa famille d’accueil, la petite Luna a montré de grands progrès, elle a été récupérée et très active.
Elle a réussi à surmonter la teigne et le souffle cardiaque. Danielle dit qu’elle a encore des tremblements dans la tête.
Cela se produit généralement lorsqu’elle est enfermée et concentrée sur quelque chose mais cela ne l’empêche pas d’être enjouée et agitée.
Luna a fait un rétablissement incroyable. Quand elle reçoit un nouveau jouet, elle devient très excitée et joue jusqu’à ce qu’elle soit fatiguée.
Quand nous l’avons attrapée pour la première fois, elle ne savait pas sauter. Il lui a fallu des mois pour retrouver son équilibre, mais une fois qu’elle l’a fait, rien ne l’a arrêtée.
Lorsque Luna a été complètement rétablie et prête à trouver son foyer permanent, une famille du Massachusetts (États-Unis) est tombée amoureuse du félin.
La route a été longue pour cette fille. Luna est une comédienne et fera rire sa famille constamment.
Sa nouvelle maman est si heureuse de l’avoir à la maison, et elle profite de chaque instant avec le petit félin.
Elle le considère parfait pour sa famille; Luna a même maintenant une sœur nommée Lani et ils s’entendent très bien ensemble.