Il arrive parfois que des animaux restent coincés dans des endroits très dangereux. Dans de tels cas, nous devons les aider à se déplacer vers des endroits plus sûrs.
C’est très respectueux quand les gens décident d’aider un animal dans le besoin. Aujourd’hui, nous allons leur raconter l’histoire de la façon dont le conducteur du train l’a arrêté pour sauver une tortue coincée sur les voies ferrées.
Il a arrêté le train, est descendu et a pris la tortue, qu’il a jetée par-dessus la clôture. Là, il était déjà en sécurité.
Plus tard, Serhat a dit que la tortue était très heureuse et qu’elle est rapidement partie. Il croit que sauver la tortue était la bonne chose à faire. Bien sûr, les passagers peuvent ne pas vous comprendre.
Le conducteur a déclaré qu’après avoir sauvé la tortue, il était très heureux qu’elle soit déjà en sécurité et déjà sauvée.
Il a dit que c’était la bonne décision pour lui parce qu’il ne pouvait pas laisser la tortue là et ne pas s’arrêter.
Parfois même les passagers ne peuvent pas comprendre pourquoi le train a été arrêté, mais bien sûr ils se trompent. Vous ne pouvez pas laisser un animal sans défense en difficulté.
Il dit que nous devons sauver les animaux qui ont besoin de nous, car ce sont aussi des êtres vivants et nos amis. C’est une grande responsabilité !