Quand les gens ont remarqué ce petit chat mal en point, qui avait l’air vraiment mal, ils ont immédiatement décidé de l’aider. Malgré le fait que le chat ait vécu dans la rue pendant des années, il n’a pas perdu confiance envers les humains et a tout de suite commencé à solliciter leur affection.
Ce chat a été recueilli dans les rues du New Jersey, aux États-Unis. Des personnes bienveillantes ont vu que le chat n’avait pas l’air bien, et ont décidé de l’aider. Ils ont sorti ce pauvre chat de la rue et l’ont emmené dans le refuge local, Tabby’s Place. Les bénévoles ont tout de suite été surpris par le caractère du chat.
On lui a donné le surnom de Houston. Malgré le fait que le chat avait environ cinq ans et avait vécu dans la rue pendant longtemps, il s’est avéré être très gentil, affectueux et doux. Houston a immédiatement commencé à réclamer des caresses aux gardiens, à se blottir et à ronronner – il était tout simplement heureux d’être en sécurité et au chaud.
Les experts ont découvert qu’Houston souffrait d’hydrocéphalie – la présence de liquide dans le cerveau. Cela n’affecte en rien la vie du chat, mais en raison de la maladie et du gonflement, il a une apparence spéciale. Les vétérinaires ont prescrit un traitement spécial et une thérapie neurologique pour le chaton, et son état s’est amélioré.
Après sa guérison, Houston est devenu plus actif, a commencé à explorer davantage la maison et a continué à réclamer des caresses aux gardiens. « Houston est le chaton le plus merveilleux que nous ayons jamais rencontré. Il aime être câliné et choyé. Ses particularités ne l’empêchent pas de profiter pleinement de la vie », dit le gardien.