Arris est né dans un petit orphelinat provincial aux États-Unis avec sa famille. L’orphelinat a commencé à chercher quelqu’un qui pourrait prendre le chat et ses chatons chez eux, d’autant plus que le temps était froid et la rue était fraîche.
Lorsque l’équipe de sauvetage a appris l’existence des chats, ils ont accueilli tout le monde. Tracy, l’un des membres de l’équipe, a commencé à observer les chats, et c’est seulement à ce moment-là qu’elle a réalisé qu’il y avait quelque chose d’anormal chez l’un d’entre eux, Arris.
« En voyant cela, il était clair que le chat devait commencer à marcher et que nous avions beaucoup de travail devant nous. » « Il rampait avec difficulté, ce qui était différent de sa famille. »
Le vétérinaire a recommandé de scotcher ses pattes pour qu’il ne les mette pas sous son ventre mais essaie de les utiliser. » Lorsqu’Arris a grandi, ses pattes ne semblaient pas normales et la plupart ressemblaient aux pattes d’un insecte.
Surtout lorsqu’il était assis. Arris est maintenant un chat adulte et même s’il a des pattes inhabituelles et une démarche inhabituelle comparable, il ne semble pas réaliser qu’il est différent des autres félins.