Un jeune homme a décidé de dire au revoir à son chat bien-aimé en lui chantant pour la dernière fois une douce chanson, quelques minutes avant de traverser l’arc-en-ciel, émouvant des milliers de personnes.
Celui qui développe l’amour pour les animaux, découvre l’un des sentiments les plus purs associés à l’affection. Cela signifie s’adapter à un autre être et s’adapter à vivre avec une autre espèce que la nôtre. Connexion intuitive et sans langage. Ce sont des affections éternelles qu’ils nous professent, inconditionnelles et absolues.
Du point de vue humain, ce sont des enfants qui ne grandissent jamais, du point de vue des animaux de compagnie, peut-être, nous sommes les amis éternels pour jouer et s’accompagner.
Le jeune homme a dit au revoir à son chat bien-aimé en prenant son dernier souffle. Ils ne comprennent ni le passé ni le futur, ils ne vivent et ne profitent du présent qu’avec ceux qui les protègent. Présent, où l’émotion principale nous attend, nous reçoit, cherche nos yeux et des secondes d’attention.
Peu importe que cela prenne des heures ou des décennies, mais ils nous attendent toujours. Et si nous n’arrivons pas, jusqu’au dernier jour de leur existence ils entretiennent cette douleur sincère de l’absence, mais aussi l’espoir de nous revoir.
Le chat a été entouré d’amour jusqu’à la dernière seconde de son passage sur cette terre. C’est pourquoi, la mort de notre meilleur ami à quatre pattes peut être aussi dure que celle d’un proche, il est donc logique que l’on veuille lui dire au revoir comme il se doit.
Ce chaton est décédé en ayant toujours à ses côtés celui qui l’aimait tant, un jeune homme asiatique qui, dans les dernières minutes de la vie de son chat, a décidé de lui chanter une chanson d’adieu, accompagné de son petit ukulélé.
C’était une chanson à la vie, une chanson à la gratitude pendant tant d’années à ses côtés. La belle scène est devenue virale en un temps record, montrant tout l’amour qu’un être humain est capable de ressentir pour son animal de compagnie, en l’occurrence un chat de compagnie.
Pour plus de tendresse, la chanson choisie était What a Wonderful World, de l’incomparable Louis Armstrong, un classique de tous les temps, et qu’il est parfait de dédier à un être si spécial, si unique et si aimé.
Son écriture unique peut vous faire pleurer «Les couleurs de l’arc-en-ciel, si belles dans le ciel. Ils disent vraiment : que je t’aime», est un extrait des paroles de la chanson dédiée par l’homme à son animal de compagnie bien-aimé.
Enfin, ce garçon asiatique dit au revoir à son chat en rapprochant sa tête et en la cognant doucement avec celle du félin, comme s’il disait : « Ne t’inquiète pas, on se reverra bientôt », puis le caresse jusqu’à son dernier souffle.
Une scène et un moment qui émeut même la personne la plus insensible. «Les animaux de compagnie sont si intelligents, si expressifs parfois, qu’ils nous font vraiment nous demander : comment ne pas les aimer ? Dit le jeune homme avec résignation.
Et c’est que, ils semblent vraiment avoir un don ou une capacité extraordinaire à nous faire aimer du premier au dernier jour.
Il existe déjà de nombreux cas de personnes qui font du dernier souffle de leur chat un moment privilégié, au cours duquel ils montrent vraiment leur affection.
Fini le temps où les gens enterraient leurs animaux de compagnie dans les champs ou les parcs, alors quand ils doivent nous quitter, il y a une situation de deuil semblable à celle de la perte d’un membre de la famille. Pour que cette situation ne devienne pas si douloureuse, nous devons nous préparer au moment de dire au revoir à notre petit ami.
C’est une belle histoire d’amitié sans limites, et elle rappelle que la perte d’un animal de compagnie doit, à tout moment, être assumée comme quelque chose de naturel et faisant partie du cycle de vie. Nous sommes heureux que ce minou ait su qu’il aimait jusqu’à la fin.