Parfois, les animaux peuvent nous étonner, faisant preuve de compassion contredisant les stéréotypes à leur sujet.
Par exemple, ce minou s’est donné pour mission de réconforter les toutous qui ont des maladies dans une hopital vétérinaire à Perm, en Russie.
Nommé Lucifere, le chat noir fait tout ce travail en étant paralysé. Un minou paralysé se traîne dans une hopital vétérinaire pour câliner des toutous malades. T
out a commencé lorsque Lucifere a été amené à la clinique souffrant de plusieurs blessures. Il a eu un accident et a subi des blessures à la colonne vertébrale.
Paralysé, il a amélioré sa santé grâce au personnel de la clinique. C’est peut-être à cause des soins qui lui sont témoignés qu’il souhaite désormais aider les autres animaux en les réconfortant.
Un chat de sauvetage paralysé se traîne pour câliner des chiens malades à la clinique vétérinaire qui lui a sauvé la vie
Maintenant, Lucifer a retrouvé une partie de l’usage de ses membres, mais il ne peut toujours pas marcher. Il fait le tour de la clinique, essayant d’aider les autres animaux.
Lucifer aime faire des câlins aux autres animaux, parfois pendant des heures, les aidant à les garder au chaud.
Ce comportement altruiste lui a valu l’admiration de beaucoup au refuge, humains et animaux.
Selon le personnel de la clinique, Lucifer se traînera dans les différentes cages dans lesquelles se trouvent les animaux pour passer du temps avec eux et leur donner un sentiment de sécurité.
Il aime même accompagner les infirmières dans leurs tournées et tient compagnie au personnel lorsqu’il ne s’occupe pas des animaux de la clinique.
Lucifer est un parfait exemple d’animal attentionné et étonnant.
Ce n’est peut-être pas quelque chose auquel vous vous attendriez avec un chat, du moins pas au point qu’il semble se soucier des autres animaux autour de lui. Même et surtout les chiens.
Il a trouvé un moyen de gagner sa vie en réconfortant d’autres animaux malgré son handicap. Il donne tout même s’il a ses propres problèmes…
Ce doux bébé a besoin de roues/fauteuil roulant pour éviter de traîner la moitié de son corps. Que Dieu le bénisse, il ne laisse pas son handicap l’arrêter.
La compassion d’un animal n’a pas de limites…!