Il existe de nombreux cas d’animaux de compagnie dont les responsables humains, pour des raisons inconnues et obscures, prennent la décision désastreuse de les livrer à l’indignité de la rue.
Sans manteau, oui avec de l’eau, un carnet de vaccination et de la nourriture, ils ont privé un poilu de l’affection qu’il aurait pu avoir autrefois.
Cependant, malgré le fait que notre histoire n’en soit qu’une de plus illustrant cette situation, cette fois, notre protagoniste a été retrouvé de manière quelque peu inhabituelle, au milieu d’une station-service située au Paraguay, avec toutes ses affaires à côté de lui.
Malgré le fait qu’il disposait de ses pièces d’identité respectives et de sa carte de vaccination, en plus de la nourriture, son ancien responsable, ou toute autre personne qui le revendiquait comme sien, n’a pas été vu aux alentours du lieu où se sont produits les faits.
Enfin, une femme et un bon samaritain identifiés comme Rosy De Cabrera, ont remarqué la situation et s’est approché du garçon à fourrure.
Il a assuré que le chiot impuissant et terrifié était resté attaché à des réservoirs, à côté de sa serviette, de son talc, de la nourriture pour chiens et de sa carte de contrôle vétérinaire.
« De sa carte de vaccination à sa nourriture, c’est ainsi que les anciens gardiens de ce chiot ont décidé de l’abandonner au milieu d’une station-service », a déclaré Rosy.
Il semble que, malgré le rejet de sa famille, ils aient eu la délicatesse, au moins, de le laisser modérément approvisionné pour quand il a été retrouvé, ce qui n’est en aucun cas une circonstance atténuante dans cet horrible exemple de traitement injuste des animaux.
Immédiatement, Rosy a pris plusieurs photographies de l’animal, qu’elle s’est consacrée à diffuser à travers ses comptes sur les réseaux sociaux.
Elle n’a pas perdu espoir que quelqu’un aurait pitié du chiot, déterminé à lui trouver un bon foyer
L’histoire a réussi à émouvoir des centaines de milliers de cœurs par deux par trois, qui ont rapidement reproduit l’histoire de ce pauvre homme aux longues oreilles, confus comme il était, ne sachant que faire et sans avoir d’endroit où aller.
Grâce à la publication, le chien a obtenu son souhait le plus cher : une nouvelle mère aimante qui prend soin de lui et le protège comme tout être vivant le mérite, et qui l’a reçu avec toutes ses affaires.
« C’est une dame, parmi tant d’autres qui a proposé de l’adopter, qui a eu la chance d’avoir ce gentil petit chien comme compagnon », a écrit Rosy dans une mise à jour.
Il a également partagé une belle photo de cet animal mignon avec son nouveau frère chien et sa nouvelle mère, une dame d’automne aimante, qui a l’air extrêmement heureuse avec son nouveau meilleur ami pour toujours. Et lui, avec elle.
Il se peut que ceux qui l’ont rejeté aient essayé de faire preuve d’un minimum de considération lorsqu’ils ont laissé cet animal avec leurs affaires, mais ce n’était pas la meilleure façon.
Vous devez demander de l’aide, envisager de nombreuses autres options avant de prendre une décision aussi extrême et néfaste pour ceux qui souffrent également.
Décidément, personne ne mérite de vivre quelque chose comme ça, en aucune circonstance.
Encore moins, nos belles et adorables compagnes du règne animal.