Pour beaucoup, sauver un chiot ou autre animal en détresse dans une affaire qui ne concerne que les pompiers, les associations ou les animaliers indépendants.
Mais ce que les gens doivent comprendre, c’est que lorsqu’il s’agit de sauver une vie, il suffit de la volonté.
L’histoire de cet homme poilu révèle qu’il n’est pas nécessaire d’être millionnaire ou d’avoir un poste ou une cape de super-héros pour faire le bien.
Un voisin a sauvé ce chiot en le nourrissant par la fenêtre.
A Guangzhou (Chine), une famille plutôt inconsidérée et négligente a décidé de laisser son chiot enfermé seul dans un appartement, sans rien à manger.
Les gens avaient décidé de voyager et le chiot est resté avec l’intention de s’occuper de la maison mais la vie du poil était en danger.
Le chien s’appelle Zai Zai et il était très effrayé par la situation.
Un voisin nommé Xu a entendu les supplications du chiot affamé et a décidé de l’aider. Cela faisait trois jours que le Golden avait quitté l’appartement seul.
Ce sont des êtres vivants, pas un système d’alarme.
La première fois que Mme Xu l’a vu dans le cadre de la fenêtre de la résidence, elle a pensé que tout allait bien, il n’y avait rien d’étrange dans la scène mais quelques jours plus tard, le petit chien a continué à demander de l’aide à l’appartement voisin.
La Samaritaine a décidé de l’aider.
En raison du vide qui séparait une fenêtre d’une autre, la femme a eu l’idée d’apporter la nourriture au chiot à l’aide d’un manche à balai, et c’est ainsi qu’elle l’a fait.
Xu a attaché quelques saucisses et ensuite une bouteille d’eau pour le poilu pour étancher sa soif.
A ce moment l’animal mangeait désespérément, il n’avait pas été nourri depuis des jours.
Pour l’hydrater efficacement, Xu a fait une ouverture dans la bouteille en plastique pour servir d’abreuvoir au chien.
L’ingéniosité de la femme est admirable mais pas plus que son bon cœur.
Xu a continué à nourrir le chiot de ses voisins pendant encore six jours jusqu’à ce qu’elle puisse trouver où se trouvent les « propriétaires exemplaires ».
Cette routine a été répétée pendant une semaine.
En raison du destin, l’administration du bâtiment a réussi à communiquer avec la famille du chien et ils ont soulevé la situation.
Le chiot souffrait et ses propriétaires leur ont donné l’autorisation d’ouvrir l’appartement et de le secourir.
C’était la moindre des choses que ces gens pouvaient faire pour réparer la grossière négligence qu’ils avaient commise contre le poilu.
Le petit ami est sorti indemne de son épreuve.
Les gens se sont demandé pourquoi la famille n’avait pas contacté l’administration plus tôt, mais l’important était que le Zai Zai ait été sauvé.
Après l’avoir relâché, le chien a été transféré dans un refuge où ils ont pris soin de lui et lui ont donné les soins nécessaires pour effacer ces jours amers de son esprit.
Mais ce que le chiot ne pourra pas oublier, c’est l’aide que lui a apportée son voisin.S’il n’y avait pas eu Mme Xu, la poilue aurait eu un sort pire.
Cette femme l’a nourri avec diligence pendant ces jours de confinement et s’est également assurée de hausser la voix pour lui et de trouver un moyen de le faire sortir de chez lui.
En raison de la pandémie, de nombreux animaux de compagnie sont passés par cette situation dangereuse : leurs propriétaires partent et les laissent seuls enfermés chez eux, sans penser aux conséquences.
Heureusement, le Xu a sauvé Zai Zai d’un destin cruel et son exemple devrait donc être multiplié.
Cette dame n’est pas une animalière active, mais son grand cœur ne lui a pas permis de rester les mains liées face à la souffrance du petit chien qu’elle demandait de l’aide par la fenêtre.
Des situations comme celles-ci peuvent se produire quotidiennement et il est de notre devoir de défendre et de garantir les droits de tant d’animaux sans défense.