Un chien de famille a sauvé la vie d’un jeune enfant qui était sur le point de se noyer après avoir été aspiré au plus profond d’une rivière.
Le chien héros Max, qui est un bouledogue incroyable, a nagé jusqu’à l’enfant sans défense dans l’embouchure de la rivière portant un gilet de sauvetage auquel le garçon pouvait s’accrocher.
Max a pu mettre l’enfant en sécurité, devenant ainsi le plus récent héros à quatre pattes de PortNoarlung en Australie Meridionale.
Le propriétaire de Max, Rob Osborn, se tenait au bord de la rivière lorsqu’il a vu le garçon en détresse.
« La marée montait et elle aspirait le garçon vers tous les gros rochers, dans une partie très profonde de la rivière ici. »
Le jeune garçon nageait dans l’embouchure de la rivière lorsqu’il a été pris dans un courant de marée, à PortNoarlunga, en Australie-Meridionale.
Un témoin a déclaré que le garçon était sur le point de se noyer si le couple n’avait pas sonné l’alarme.
Mais avant que Rob ne puisse même sauter dans l’eau lui-même, il a vu que Max avait déjà commencé à nager vers le garçon en difficulté.
M. Osborn a encouragé le garçon à appeler le nom de Max et à saisir la poignée du gilet de sauvetage personnel du chien pour nager jusqu’au rivage.
Le fier propriétaire a déclaré: «C’est définitivement un héros, il ne le sait tout simplement pas. Il faisait juste ce qu’on lui disait.
La race de Max a une mauvaise réputation d’agressivité, cependant, les efforts de ce chien héros peuvent aider à changer cette réputation.
«Max mérite une médaille, c’est un tel héros. Si doux et si courageux mais considéré par le monde comme dangereux.