Le jeune est confiné dans un fauteuil roulant en raison d’une maladie congénitale depuis l’âge de deux ans.
Il a passé beaucoup de temps à attendre le bus scolaire, et il faisait généralement plutôt chaud.
Dans ce cas, le problème a été résolu avec l’aide des médias sociaux, d’un instructeur local et de ses étudiants en menuiserie.
Tom, le père du garçon, a d’abord essayé de résoudre le problème par lui-même.
Lorsqu’il a vu le jeune attendre le bus sous la pluie, il a rapidement érigé un parapluie géant au bord de la route. Malheureusement, cela n’a pas fonctionné.
Suite à cela, Tom a publié un message sur Facebook demandant de l’aide. Quelqu’un du système scolaire local a répondu au message.
Ses plus jeunes élèves, encore au début de leur formation en menuiserie et en bâtiment, se sont regroupés pour lui construire un arrêt de bus.
L’enfant est ravi de la maison. Il est assez grand pour que la poussette du garçon et un adulte puissent s’y asseoir confortablement.
Des enfants de troisième, cinquième et septième années travaillaient ensemble sur le projet. L’enseignant est en classe depuis 27 ans, tout en instruisant les élèves dans le domaine de la technologie de la construction.
Ils ont même une pancarte personnalisée avec le nom de l’enfant qui attend à l’arrêt de bus. Selon ses mots, « c’est comme une forteresse », il visite régulièrement cette station.