« Il l’attrape dès qu’il se réveille et le traîne partout dans la maison et dans la cour ». Shauna Halstad sera la première à admettre que son chien Flynn est un chat effrayant.
« Il déteste les boîtes, le noir, les sacs, il a peur de notre chat qui est un sauvetage sans dents et sans griffes », a déclaré Halstad. «Il a à peu près peur de sa propre ombre».
Mais il y a une chose qui aide Flynn à faire face à ses peurs : sa couverture. Depuis près d’un an et demi, les doudous duveteux de Flynn l’accompagnent partout.
Lorsque Halstad a ramené la petite couverture à la maison pour la première fois, elle n’avait jamais prévu que son gros chien s’y attacherait autant. « J’en ai acheté dans un magasin à un dollar – c’était censé être pour se nettoyer les pattes », a déclaré Halstad.
Il a immédiatement décidé que c’était à lui de faire des câlins. Il a commencé à le transporter sans arrêt et voulait même le prendre lors de ses promenades.
« J’ai dû retourner en acheter plus », a-t-elle ajouté. « Il l’attrape dès qu’il se réveille et le traîne partout dans la maison et dans la cour. » Ce n’est peut-être qu’un morceau de tissu un peu plus grand qu’un torchon, mais pour Flynn, c’est bien plus.
Les couvertures duveteuses apportent du réconfort au chien craintif et l’aident à être assez courageux pour affronter les grands espaces. Même si Flynn est beaucoup plus gros que les lapins et les écureuils qui fréquentent son jardin, Flynn est terrifié par eux, et les couvertures l’aident à avoir le courage de mettre la patte dans l’herbe.
« Il proteste de devoir marcher sans sa couverture », a déclaré Halstad. Alors que Flynn aime ses couvertures, il aime encore plus sa famille et il est un expert pour faire des câlins. Chaque fois que sa famille ou son frère a besoin d’un peu de réconfort, Flynn est là.
Vous pourriez même dire que Flynn est une couverture douce pour le reste de la famille. Flynn apporte tellement de joie dans la vie de sa famille qu’ils sont heureux qu’il ait trouvé quelque chose qui le fasse se sentir bien aussi.
« La vie n’est certainement pas ennuyeuse avec lui », a déclaré Halstad. « C’est une vieille âme dans un corps de chiot, et il nous a tous appris à ralentir et à profiter du moment – en particulier les câlins de chiot. »