Étant originaires de Chine, Hao Ju et Joey Fu connaissent bien le concept de café pour chats né sur le continent asiatique. Selon Mental Floss, le premier café pour chats de notre ère moderne, Cat Flower Garden, a ouvert ses portes à Taipei, à Taïwan en 1998. Le concept s’est répandu et de plus en plus de cafés pour chats ont fait leur apparition dans les villes asiatiques. Mais ce sont les cafés à chats du Japon qui ont suscité l’intérêt du monde occidental.
Fortement adoptés par les Américains ainsi que par de nombreuses villes européennes, les cafés pour chats offrent aux gens la possibilité de se détendre avec des chats. Pour certains, une visite dans un café pour chats peut être la première introduction à un chat qui est censé faire partie de leur famille.
Quelle que soit la raison pour laquelle les gens visitent les résidents félins d’un café pour chats, ce sont des endroits qui offrent un soulagement du stress et du bonheur. Ce bonheur relaxant fait partie de l’expérience que Hao et Joey espèrent offrir aux amoureux des chats qui visitent la maison de thé H&J.
Lorsque Hao et sa petite amie, Joey, ont visité San Antonio, au Texas, ils ont rencontré un café pour chats, mais ce n’était pas comme ceux d’Asie.
Comme Hao l’a expliqué à KBTX, « Nous pensions » nous venons d’Asie, d’où viennent les cafés pour chats, nous pouvons certainement en faire un meilleur. « »
C’est donc ce que le couple a entrepris de faire, en recherchant ce qu’il faudrait pour ouvrir un café pour chats à College Station, au Texas, connu affectueusement par la Texas A&M University Aggies sous le nom d’Aggieland. En tant qu’étudiant diplômé en agro-industrie à l’université, Hao a estimé que ses cours de gestion l’avaient préparé à donner vie au rêve félin. Et il avait raison.
Hao et Joey ont ouvert H&J’s Teahouse à la fin de l’été 2021. Actuellement, 19 chats habitent le café. Beaucoup d’entre eux sont des éleveurs à la retraite ou des chats d’exposition, ce qui conduit à de nombreuses ébats félins amusants autour de la maison de thé!
Dix-huit des chatons appelleront le café leur maison pour toujours tandis qu’un est disponible pour adoption. Hao espère augmenter le nombre d’adoptables en s’associant à des refuges pour animaux de la région.
Mais, comme l’a expliqué Hao, l’idée d’adopter un chaton dans un café pour chats est différente du modèle de café pour chats asiatique. «De retour en Asie, tous les chats des cafés sont des résidents permanents. Ils n’offrent pas vraiment de chats adoptables, mais cela s’est avéré être assez populaire ici, et les gens continuent de demander si nos chats sont adoptables ou non.
« Nous cherchons à nous associer à des refuges pour animaux à Houston ou à Bryan pour voir s’ils aimeraient nous laisser avoir certains de leurs chats, mais laissez-les faire toute la paperasse et tout ça », a déclaré Hao au bataillon. « Nous allons essentiellement être un foyer d’accueil».
Jouer avec des chatons aide les chats dans le besoin
Les visiteurs du café peuvent payer au tarif horaire ou demi-horaire et ensuite profiter de toutes les manigances de chat qu’ils peuvent gérer! « Ils peuvent s’attendre à une expérience de chat complète », a déclaré Hao. « Les clients entrent, ils jouent avec les chats, ils nourrissent les chats et ils peuvent toiletter les chats ».
Qu’est-ce qui rend ce moment avec les félins encore plus satisfaisant ? Deux fois par mois, H&J’s Teahouse reverse 25% de ses bénéfices à Aggieland Humane Society, ce qui signifie que passer du temps avec des chats permet de les sauver aussi !
Donc, si vous vous trouvez dans le quartier de College Station, dirigez-vous vers le salon de thé H&J pour jouer avec les chats et déguster un thé au lait boba. Consultez Facebook pour plus d’informations.