Vous avez peut-être vu des ours blancs quelque part sur Internet. Mais quand il s’agit d’un grizzli blanc, il est très difficile de les voir.
Cette espèce est généralement brune, noire ou blonde. Si, par hasard, vous pouvez trouver l’occasion d’en voir un dans la vraie vie, cela pourrait être une opportunité unique.
Et un grizzli blanc unique a été filmé dans le parc national Banff, au Canada. Une famille a visité le parc le week-end et a vu l’animal étrange par coïncidence.
La famille a été étonnée au début, mais ils ont immédiatement sorti leurs appareils photo et pris quelques photos de l’ours unique.
Ils ont ensuite partagé ces images sur Internet et sont devenues virales.
En fait, les responsables du parc ont trouvé le rare ours blanc depuis 2017. Ils avaient de nombreuses raisons de garder son existence secrète. Ils ne voulaient pas qu’ils attirent trop l’attention.
Ils craignaient que l’ours ne soit mal à l’aise à cause des visiteurs. Les animaux uniques méritent également une vie normale dans leur propre monde.
« Ce n’est pas quelque chose sur lequel nous voulions nécessairement attirer l’attention », a déclaré aux médias Jon Stuart-Smith, spécialiste de la faune à Parcs Canada.
«Mais nous nous attendions à ce qu’à un moment donné, cela commence à attirer l’attention. C’est une chose incroyable de voir une créature si unique, mais nous espérons que les gens pourront se rendre compte qu’elle met en évidence les préoccupations de conservation de l’espèce dans son ensemble », a-t-il poursuivi.
L’ours a environ 3 ans et est surnommé Nakoda par les locaux. Son nom signifie « ami » ou « aly » dans la langue indigène de Stoney Nakoda.
A propos de sa robe blanche, beaucoup de gens disent que Nakoda est un albinos. Mais en fait, ce n’est pas le cas. L’ours rare souffre d’un gène récessif typique, rendant sa fourrure et sa peau blanches.
Même si les responsables du parc ont encouragé les visiteurs à donner de l’espace au grizzli blanc, de nombreuses personnes sont passées par le parc pour le voir.
Certains se sont même approchés de l’animal pour en prendre des photos et des vidéos.
Ce n’est pas recommandé, les gars. Vous ne devriez jamais rencontrer d’ours à moins de 50 mètres.