Un travail bien fait. La vie d’un pigeon dans le monde ne représente peut-être pas grand-chose pour certaines personnes, mais elle signifie tout pour elle. Heureusement pour ce petit oiseau, elle a trouvé des gens qui s’accordent à dire qu’il vaut la peine d’être sauvé.
Des images dramatiques ont émergé de la ville de Barranca, au Pérou. On y voit un pigeon suspendu à une ligne électrique, ses pattes s’étant en quelque sorte emmêlées dans une ficelle.
L’oiseau s’était retrouvé coincé au-dessus de sa tête, sans aucun moyen évident pour quiconque de l’atteindre. Mais plutôt que d’ignorer sa situation difficile, cette paire de policiers locaux a décidé de faire preuve de créativité. Ils ont attaché un couteau utilitaire à un drone, leur permettant d’atteindre le pigeon et de couper la ficelle qui la liait. La méthode utilisée pour libérer le pigeon emmêlé peut avoir été un peu non conventionnelle.
Mais il a fait le travail. Malgré son calvaire, le pigeon semblait être en bonne santé après que les agents eurent coupé la ficelle autour de ses pieds. Pourtant, elle a ensuite été confiée à un rééducateur animalier pour surveillance, juste pour être sûre.
On ne sait pas combien de temps le pigeon aurait survécu suspendu à la ligne aérienne si les sauveteurs n’étaient pas intervenus ce jour-là – mais ils l’ont fait, et cela a fait toute la différence.