Lorsque votre chienne est enceinte, vous voulez savoir combien de chiots aurez-vous. Après tout, ce nombre pourrait très bien affecter tout, des adoptants potentiels à l’espace de mise bas.
Lorsque l’entraîneur et éleveuse, Cecilia Lanton Bunker, a appris la nouvelle passionnante que sa chienne Miley était enceinte, elle était surprise mais très préparée.
En tant que fière propriétaire d’un programme d’élevage réputé qui a produit d’innombrables chiens titrés et défendus au cours des 27 dernières années, Cecilia est l’une des meilleures expertes lorsqu’il s’agit de gérer des situations comme celle-ci.
Cecilia emmenait Miley régulièrement chez le vétérinaire pour vérifier son processus de grossesse afin de s’assurer qu’elle et ses chiots étaient en sécurité et en bonne santé.
Cependant, avec toutes ses années d’expérience, Cecilia est devenue de plus en plus sceptique quant à la prédiction au fur et à mesure que la grossesse de Miley progressait en raison de la grande taille de son corps.
Lorsque le moment est venu pour Miley d’accoucher, une équipe d’infirmières vétérinaires était en attente pour s’assurer que son travail se déroule le mieux possible.
Cecilia et les infirmières ont été surpris car les portées dalmates comptent en moyenne environ 8 à 10 chiots par portée et leurs premières portées sont souvent beaucoup plus petites.
Comme il y a tellement de petits gars, Cecilia et son mari aident la nouvelle maman à s’occuper du chiot. Il y a toujours un approvisionnement frais de lait chaud prêt pour les petits gars.
Entre-temps, le record de Miley a été enregistré par l’Australian National Kennel Club comme la plus grande portée de l’histoire australienne sur plus de 40 000 naissances de Dalmatien.