En tant que chiot, la vie n’était pas du tout facile pour Brindle. Le petit toutou s’est retrouvé dans un refuge alors qu’il n’avait que quelques mois.
Cependant, sa vie a radicalement changé lorsqu’il a rencontré JD et Rachel, un jeune couple en Pennsylvanie.
Le couple avait déjà un chien bien-aimé, Alex, alors ils ont décidé de lui amener un compagnon. Et le petit Brindle est instantanément tombé amoureux de sa nouvelle famille.
Cependant, dès les premiers jours, il aimait beaucoup son père fourrure ; et les deux ont formé un lien incroyable. Après tout, selon la femme de JD, Alex était toujours plus proche d’elle, il est donc tout à fait compréhensible que Brindle se soit rapproché de JD.
JD Aument sert dans l’armée américaine, alors quand il est déployé à l’étranger, il manque tellement à toute la famille.
Mais, il s’est avéré que la situation a simplement brisé le cœur de Brindle, car il avait l’air dévasté depuis le départ de son père.
Toujours plein de joie et d’énergie, Brindle est devenu juste une statue de tristesse. Il a même perdu l’appétit. Il était juste assis là, par la fenêtre, regardant à travers et pleurant.
Rachel a eu peur pour la vie de Brindle et à ce moment-là, il semblait que rien n’allait changer la situation.
Pourtant, JD a eu une idée brillante. Il décida d’envoyer quelque chose à son compagnon à quatre pattes ; quelque chose à retenir de lui et de l’amour qu’il lui porte.
Le soldat a envoyé un t-shirt qu’il a porté pendant quelques jours pour son chien bien-aimé.
Au moment où Rachel a donné la chemise puante à Brindle, c’était comme si le monde entier avait changé de cap pour le fidèle chien.
Heureusement, elle a capturé le moment devant la caméra et c’est tellement touchant de voir la joie sur le visage du Brindle en sentant la chemise de son père.
Depuis ce jour, Brindle n’a jamais quitté la chemise de son père, jusqu’à ce qu’il rentre chez lui.