Pour ceux qui pensent que les animaux sont des êtres sans sentiments, cela ne vaut pas la peine de simplement leur dire qu’ils ont tort, mais le chiot de cette histoire peut être capable de leur montrer que leurs arguments ne sont pas du tout corrects.
Son nom est Tricycle et il a déplacé tout le monde dans le sanctuaire où il vit, d’ailleurs il dit généralement au revoir à ses compagnons aventuriers.
Ce petit chien pleure à chaque fois que la mort vient emmener ses amis.
Tricycle est un Golden Retriever au cœur d’or, car chaque créature qu’il rencontre sur son chemin gagne une place dans son âme.
Pour cette raison, quand il est temps de leur dire au revoir, il pleure comme s’il s’agissait d’une personne.
Bien que cela puisse paraître étonnant, la réalité est que ce chiot comprend très bien ce que signifie la mort et c’est pourquoi il ne peut pas cacher ses sentiments.
Le poilu n’a que trois pattes et d’où son nom, mais cela ne l’a pas empêché d’aimer ses amis du Horse Creek Stable Rescue Sanctuary, un sanctuaire situé à Mineral Bluff, en Géorgie (États-Unis).
Son propriétaire et administrateur, l’officier à la retraite Lester Aradi, raconte qu’avec sa femme, il a découvert comment Tricycle pleure chaque fois que certains de ses amis quittent ce monde.
La première fois qu’ils l’ont vu faire ça, c’était il y a quatre ans.
Un chien nommé Major et que le chien aimait beaucoup est décédé en raison des graves problèmes de colonne vertébrale avec lesquels il est arrivé au sanctuaire, à la suite des mauvais traitements qu’il avait subis de la part de ses anciens propriétaires.
Cette perte a fait beaucoup de mal au petit chien, à tel point que le lendemain, il est apparu en pleurant sur la tombe de fortune qui avait été faite pour Major.
Cet incident ne serait pas le seul et à partir de ce moment, un régime de douleur a été établi à chaque fois qu’une créature quitte ce monde.
Le dernier au revoir au sanctuaire était celui d’un alpaga de 21 ans nommé Trixie.
« Il passe généralement la journée allongé dans la tombe jusqu’à ce qu’il vienne la nuit », a déclaré Lester.
Dans le sanctuaire, tous les animaux qui y perdent la vie sont enterrés, que ce soit pour cause de maladie ou de vieillesse.
Quant aux plus gros animaux, Lester a noté qu’ils sont enterrés et des arbres fruitiers plantés sur leurs tombes en hommage à leur vie.
Mais il n’y a pas de meilleur hommage que la maladie sincère que le chiot montre pour la perte de ses amis.
Même si beaucoup de gens ont du mal à comprendre, Tricycle les regrette tous.
Tout comme les humains, les animaux ressentent également une perte et c’est quelque chose que Lester explique chaque fois que quelqu’un lui pose des questions sur l’attitude du chiot.
« Comme beaucoup d’entre nous, il y a un sentiment de perte que nous devons tous surmonter. Les animaux ressentent également ce sentiment », a déclaré le propriétaire du sanctuaire, Lester Aradi.
Ce chiot est une star, il partage non seulement avec les chevaux, alpalcas, chats et autres animaux, mais inspire également ses propriétaires à faire de meilleures choses chaque jour.
En fait, Tricycle est le protagoniste d’un livre écrit par Lester et Diane intitulé : « Tricycle and Friends : The True Life Adventures of a Three-Legged Golden Retireiver and His Rescued Farm Animal Friends.
Avec la vente de ce livre, des fonds sont collectés pour le sanctuaire et de cette façon non seulement le chiot continue sa vie confortable et heureuse dans le lieu, mais aussi de nombreux animaux maltraités qui peuvent avoir besoin d’un endroit comme celui-ci pour vivre.
Après si longtemps passé dans un refuge sans trouver une famille qui l’aimerait, le petit chien est arrivé au bon endroit et il semble que se souvenir de chacun de ses amis décédés fasse partie de sa mission dans ce monde.
Mais, en plus de cela, Tricycle se distingue en tant que chien d’assistance et avec d’autres de ses compagnons du sanctuaire, ils visitent des maisons de retraite, des écoles et des hôpitaux.