Un enfant «difficile» de cinq ans apprend à parler et à exprimer ses sentiments à l’aide d’un chien.

Un enfant «difficile» de cinq ans apprend à parler et à exprimer ses sentiments à l’aide d’un chien.

Miche Arnaud était un enfant de cinq ans ayant des difficultés pour communiquer avec les gens et exprimer ses sentiments comme il avait de l’autisme.L’enfant «difficile» vivait dans son propre univers, isolé de ses parents, d’entourage, du monde. Cependant, sa vie a changé avec l’arrivé de Joy, un chien golden retriever. Le chien a fait ce qui semblait impossible: il a pu s’approcher de l’enfant autiste et devenir son vrai ami.

« Mon enfant était seul dans son petit monde avant sa rencontre avec Joy. C’est incroyable. Je vois une lumière dans les yeux de mon enfant que je ne voyais pas avant-disait la mère de l’enfant. Depuis quatre ans, les amis sont inséparables. Même au niveau non-verbal, il a appris à communiquer le chien.Joy est assez sensible à ce que le propriétaire essaie de transmettre.

«L’aide de Joy est immense. Le chien n’est pas seulement un ami de jeu, mais aussi un ˮmédicamentˮ, un «médecin». Le chien aide à l’enfant de se calmer lors des problèmes différents:quand il tombe, devient nerveux, pleure»- explique la mère. La vie de la famille est devenue plus légère avec l’arrivé de ce chien tolérant et doux. Michel a appris à s’exprimer, parler, il a pris confiance en lui et s’est ouvert au monde.

Les parents de l’enfant étaient convaincus des avantages de communication d’un animal sur l’état et la croissance d’un autiste par leur propre exemple. Pour aider les familles avec les enfants autistes, ils ont créé des pages sur Instagram et Facebook en présentant par vidéo l’immense «travail» du chien et les avantages de la canisthérapie.

Author Image
Cather Cather

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *