Un soldat a décidé de sauver la vie de son animal de compagnie bien-aimé au milieu des inondations qui ont frappé son pays, montrant clairement au monde ce qui est vraiment important dans une telle circonstance.
Malgré les grandes pertes matérielles qui peuvent être subies dans des tragédies comme celle-ci, l’essentiel sera toujours de préserver la vie, et cela concerne toutes les classes sans faire d’exceptions d’espèces.
Ce soldat l’a très bien compris.
De fortes pluies se sont abattues sur le pays asiatique pendant plusieurs semaines, provoquant la submersion de plus de 44 provinces thaïlandaises dans les eaux, faisant des milliers de victimes.
Face à une telle urgence, les forces militaires et la protection civile ont dû intervenir pour venir en aide aux sinistrés et expulser les citoyens dont la vie était en danger.
Dans l’urgence, les animaux de compagnie ont également été touchés.
Sans faire aucune distinction, les premiers intervenants ont apporté leur soutien aux personnes et à leurs animaux de compagnie et la preuve en est la photographie de ce soldat avec un pit-bull sur le dos.
Dans la ville de Chiang Rai (au nord du pays), les habitants ont couru vers les hauteurs pour se protéger et Theerachot Homjom s’est également lancé dans ce plan d’évasion mais il ne l’a pas fait seul, mais avec son ami.
L’homme a jeté son chiot sur le dos avant de commencer le vol.
Le pit-bull faisait peur mais il faisait totalement confiance à son propriétaire et s’est laissé emporter.
Theerajot est un soldat éminent qui, pendant l’inondation, a également aidé les voisins à évacuer, il ne pouvait donc pas ignorer la sécurité de son animal de compagnie bien-aimé.
Le brave soldat transportait plus qu’un simple chiot avec lui, le chien était son meilleur ami et partenaire de vie, il lui était donc impossible de le laisser au milieu de cette situation.
Le débordement de la rivière Kuang serait le déclencheur immédiat de la crue.
Alors que d’autres luttaient pour sauver autant de biens matériels que possible, le soldat n’avait qu’un seul « bien » qui palpitait et ressentait la même chose que lui : son chien.
« Les inondations pourraient détruire ma maison, mais pas mon beau chien », a déclaré l’homme à un média local.
L’idée de perdre son partenaire a conduit le soldat à jouer dans l’une des scènes les plus émouvantes des inondations et cela a été enregistré et partagé sur les réseaux sociaux.
Comme prévu, la vidéo est devenue virale.
Avec sa simplicité et sa détermination, l’homme a envoyé un message clair au monde : la vie des animaux est aussi importante et cela vaut la peine de se battre pour eux.
A le croire, il vaut seulement la peine de voir comment dans la nervosité, l’homme n’a pas arrêté son intention de sauver l’homme poilu.
Les images montrent le chiot effrayé et le soldat fatigué qui marche sans abandonner pour mettre son animal de compagnie hors de danger, un acte qui a ému tout le monde et a donc été partagé même à la télévision.
« Un homme a transporté son animal de compagnie échoué en lieu sûr, alors que des milliers de maisons ont été touchées par la tempête tropicale Sinlaku dans le nord de la Thaïlande », ont-ils rapporté.
Bien qu’au moment où ils ont été enregistrés, le soldat et son animal de compagnie se trouvaient déjà dans une zone élevée où le niveau d’eau était plus bas ; les récitations faisaient que l’eau arrivait aux habitants de Loei encore plus haut que leur taille.
Selon un rapport des autorités, au moins deux personnes sont mortes et 700 maisons ont été complètement détruites.
Ces catastrophes naturelles laissent beaucoup de douleur dans leur sillage.
Toute cette situation s’est terminée avec des centaines de victimes et la résidente locale, Rattiya Panich, a regretté d’être l’une d’entre elles.
« L’inondation est arrivée très rapidement, ma famille et moi n’avons presque rien pu attraper », a déclaré la femme à une chaîne de télévision locale.
De nombreuses personnes ont toutes les chances de prendre soin de leur animal de compagnie et ne le font pas, mais encourent mille et une formes de négligence.
Mais ce n’est pas le cas de ce soldat, si son chiot lui serait fidèle jusqu’à la mort, car il lui répondrait aussi de la même manière.
Son courage et son amour nous amènent à le remercier d’avoir sauvé l’animal et enseigné le monde avec son grand exemple.
Heureusement, l’homme et le chien ont été sauvés et nous ont également rappelé que l’amour paie avec l’amour, alors : n’arrêtez jamais de vous battre pour sauver ce que vous aimez vraiment !