Il y a tellement de chiens à la recherche d’un foyer que l’on en oublie parfois une minorité très importante : les chiens handicapés.
Ils méritent également une famille qui les aime inconditionnellement, même s’ils sont dans une condition différente.
Chaque matin au lever du soleil, vous pouvez voir un tendre couple se promener dans les rues de la ville brésilienne de Recife.
Il s’agit d’une personne âgée et de son chien ayant un handicap moteur, qui a besoin d’une charrette à roulettes pour pouvoir se déplacer.
Son handicap rend ce chien à peine capable de marcher, mais son gardien bien-aimé est très patient avec lui et le tire doucement et prudemment, pas à pas, petit à petit pour avancer.
La scène est publiée et téléchargée sur Internet capturée par un voisin. On les voit marcher calmement, sans hâte.
Pour ce grand-père, le plus important est de donner du temps et du dévouement à son animal de compagnie bien-aimé.
« Faisant preuve d’une grande empathie, le tuteur accompagne calmement le chien, petit à petit, vers sa destination », a commenté un téléspectateur.
La traditionnelle marche matinale a touché le cœur de milliers d’internautes, émus par cette grande démonstration d’amour, de dévouement constant et de solidarité.
En quelques minutes, l’histoire de ce couple de passants du matin est devenue virale parmi les utilisateurs des réseaux sociaux.
Il veille avec amour à ce que son chiot ne quitte pas sa promenade matinale dans les rues « Ce vieil homme se promène avec son petit chien tous les jours.
Le chien est handicapé, regardez comme il marche calmement, à côté de son petit chien », lit-on dans le message original.
Dans la section commentaires de la publication, plusieurs utilisateurs ont souligné l’empathie du grand-père envers son chien ; D’autres ont même reconnu les personnes âgées pour l’affection qu’elles manifestent envers leurs animaux de compagnie, quelle que soit leur condition.
Prendre soin d’un animal est un engagement à long terme, dans lequel nous supposons que nous serons responsables d’un être qui dépendra absolument de nos soins pendant de nombreuses années.
Par conséquent, il peut parfois être un peu effrayant de penser à ramener à la maison un chien ayant des besoins spéciaux, car nous ne savons pas si nous pourrons relever un tel défi.
N’ayez pas peur d’adopter un animal de compagnie avec un état de santé différent. Considérez plutôt le bon et le beau côté de partager votre vie avec un chiot handicapé.