Ollie vient d’avoir 6 ans, et à ce stade de sa vie, il sait exactement ce qu’il aime et n’aime pas. Il adore attirer l’attention des étrangers et manger des collations. Il ne se soucie pas tellement de tout ce qui implique l’exercice. « En général, nous devons le forcer à sortir, parfois le traîner, pour des promenades, mais il adore faire des promenades en voiture et sait en quelque sorte la différence », a déclaré Crystal Uvalle à la mère d’Ollie.
Ollie est tellement opposé à l’exercice que si ses parents savent qu’ils vont se lancer dans une promenade plus longue, ils l’emmènent plutôt dans son chariot pour éviter d’avoir à le transporter quand il décide inévitablement qu’il en a assez. « La chaleur l’atteint, et quand il est fatigué, il deviendra mou et vous devrez porter son corps de pomme de terre de 48 livres », a déclaré Uvalle.
Récemment, certains amis des parents d’Ollie ont participé à la Great Race à Pittsburgh, un 5K/10K qui soutient la recherche sur l’amylose. Depuis que la course a traversé leur quartier, ils ont décidé d’aller aussi emmener Ollie – avec une pancarte inspirée d’une célèbre chanson d’Olivia Rodrigo qui permettait à tout le monde de savoir exactement ce que ressent Ollie à propos de leur besoin de faire de l’exercice.
« Beaucoup de gens ont ri et ont dit: » Pareil ici « , a déclaré Uvalle. Alors qu’il était assis dans son chariot, affichant fièrement sa pancarte, Ollie regardait tous les gens courir à côté de lui – et était honnêtement un peu offensé qu’ils préfèrent courir plutôt que de s’arrêter et de faire attention à lui.
« Il a vraiment aimé ça, mais a continué à essayer de sortir du wagon pour se faire caresser dire bonjour aux gens », a déclaré Uvalle. « Il a l’habitude d’attirer beaucoup d’attention partout où il va, donc il semblait confus/un peu triste qu’il y ait autant de monde mais personne ne le caresse. »
Ollie a définitivement fait sensation avec son signe et, bien sûr, a finalement obtenu tout l’amour et l’attention qu’il mérite – une fois que tout le monde a fini de courir et a réalisé que le caresser était définitivement l’activité supérieure.