Les animaux de compagnie nous offrent une compagnie permanente et sereine à chaque étape de la vie, nous procurant ce sentiment de sécurité et d’affection sincère, sans interférence ni ambiguïté, et sans imposer une autre règle que celle de donner et de recevoir de l’amour.
Nous sommes nés pour mourir, une réalité qui confronte les humains et les animaux de compagnie au même sort.
Au fur et à mesure que les années passent et que l’âge n’est plus le même, nos mouvements deviennent lents, nous sommes plus enclins à contracter des maladies, bref, nous devenons physiquement faibles.
Dans des moments sombres et difficiles comme ceux dans lesquels nous devons vivre, nous avons plus que jamais besoin de quelqu’un pour prendre soin de nous et dans cette histoire, nous verrons quelques personnages prêts à le faire jusqu’à ce que la mort les sépare.
Et c’est que, récemment, de belles images ont été publiées qui ont ému des centaines d’utilisateurs de réseaux sociaux, mettant en vedette un vieil homme que l’on voit pousser un chien dans une poussette sur le chemin de son domicile chez le vétérinaire .
Le petit gâté va très calmement à l’intérieur du chariot avec son ami affectueux.
Les clichés ont été capturés par un homme qui a rencontré le vénérable senior en chemin et qui allait également consulter son animal de compagnie. Ils ont été publiés quelques instants plus tard accompagnés d’une légende.
« Quand j’emmenais mon chien chez le vétérinaire, j’ai vu un grand-père pousser pas à pas un vieux chien dans une charrette. Voilà à quoi ressemble le véritable amour. Il ne le quittera pas jusqu’au bout », peut-on lire dans la publication.
Grand-père, malgré son âge, s’est suffisamment occupé de son compagnon à quatre pattes pour se mettre à sa place, s’identifier et savoir qu’il est faible et incapable de marcher seul.
Une belle démonstration d’empathie et d’amour inconditionnel qui devrait se multiplier dans tous les cœurs qui habitent cette belle planète bleue.
L’internaute a également fait quelques observations sur l’incident émouvant, faisant allusion au beau geste du vieil homme lorsqu’il regardait encore et encore le chariot pour s’assurer du bon état de son ancien animal de compagnie.
«Tout ira bien, calmez-vous». « On voit grand-père se prosterner de temps en temps pour vérifier si le vieux chien allait bien », peut-on lire dans le commentaire.
On le voit même essuyer doucement et avec amour la saleté du coin de l’œil et ajuster sa position dans la poussette pour s’assurer qu’elle est aussi confortable que possible.
Et c’est que, tout comme ce doux grand-père, nos animaux de compagnie nous aiment aussi, inconditionnellement, sans mais, c’est pourquoi il est si gratifiant de partager la vie avec eux, car ils ne nous jugent pas, le lien dure dans le temps et, tout simplement , leur raison d’exister se concentre sur nous donner de l’affection et de l’affection sans plus, que nous le méritions ou non.
Partagez cette histoire d’amour avec vos proches, peut-être la plus pure, la plus enfantine, la plus poétique, la plus authentique de tout ce que l’on peut ressentir dans la vie.