Un cycliste qui s’entraînait sur un parcours éloigné de la ville, tombe sur cinq chiots abandonnés et les sauve.
Le cycliste Thyago Costa Silva s’entraînait avec un ami au Brésil lorsqu’il a vu quelque chose qui a attiré son attention sur le bord d’une route. Alors qu’il s’approchait de l’endroit, il remarqua qu’il y avait cinq oursons abandonnés dans un trou profond, luttant et essayant de sortir pour survivre.
Thyago a dit à The Dodo :
Ils étaient dans un endroit super éloigné, très loin. Quelqu’un a creusé le trou et les a laissés là pour mourir. Ils étaient faibles et ne pouvaient pas s’échapper.
Sans réfléchir à deux fois, le cycliste et son compagnon savaient qu’ils devaient faire quelque chose pour aider et sauver les chiots.
Un cycliste sauve cinq chiots et les porte dans son maillot
Thyago et son ami ont ensuite soulevé doucement chacun des chiots hors du trou, puis leur ont offert de l’eau de leurs bouteilles. Ils avaient clairement soif et très faim, mais il était clair que tout ce qu’ils voulaient, c’était survivre à cette situation
Grâce au cycliste et à son compagnon de route, l’espoir est revenu aux chiots, et maintenant ils avaient une autre chance de vivre.
Sans moyen de transport sûr pour les chiots, Thyago les a mis dans sa chemise de cycliste et a commencé le long voyage de retour.
Après un trajet de 20 km, Thyago et les oursons étaient chez eux, à l’abri de tout danger.
Thyago a ajouté :
C’était très émouvant, je les ai ramenés à la maison et j’ai pris soin d’eux.
Une fois à la maison, l’homme a continué à aider les chiots afin qu’ils puissent reprendre des forces et se remettre de cette épreuve.
Non content de la grande aide qu’il a apportée aux chiots, l’homme a décidé de faire autre chose pour eux et a commencé à chercher un foyer pour eux. Ainsi, Thyago a partagé les informations sur les chiots sur les réseaux sociaux et, en peu de temps, chacun a obtenu ce qu’il voulait tant.
Thyago a commenté :
Ils ont tous été adoptés par de bonnes personnes qui aiment les animaux, Dieu merci.
Heureusement, ce qui a commencé comme une scène d’abandon sur une piste cyclable isolée s’est terminé de la meilleure façon possible pour tout le monde.
Après avoir été sauvés d’une possible mort, l’avenir des cinq chiots est maintenant brillant et ils auront la meilleure vie à côté de leurs familles.