Une femme porte un chien blessé sur ses épaules pendant 6 heures pour lui sauver la vie

Une femme porte un chien blessé sur ses épaules pendant 6 heures pour lui sauver la vie

Cette femme  a décidé d’aider un chien blessé qui se trouvait au milieu d’une promenade et pour y parvenir elle a dû le porter sur ses épaules pendant 6 heures.

Tia Maree Vargas est une femme qui était en excursion dans sa ville natale d’Idaho Falls, aux États-Unis, et est devenue une héroïne après avoir porté sur ses épaules un chien sans défense blessé et perdu d’environ 25 kilos.

Elle faisait la randonnée en compagnie de son père de 76 ans, Ted Kasper, et lui, à deux kilomètres du sommet, a décidé de se reposer et de l’attendre.

Après avoir atteint le sommet et en route pour retrouver son père, Tia a réussi à voir un gros Springer Spaniel anglais boiter et grâce à la plaque sur son cou, elle a pu dire qu’il s’appelait Boomer. Elle n’a pas hésité à l’aider.

Elle a trouvé un chien blessé sur une montagne et est descendu avec lui

Tia a dit :

Si c’était mon chien ou mon fils ou quelqu’un que j’aime, j’aimerais que quelqu’un le fasse pour moi. Il n’y a aucun moyen que je puisse simplement le laisser là et avoir mon cœur en paix.

Les yeux de Boomer étaient gonflés, en fait tout son corps l’était. Entre autres choses, il avait des coupures et des éraflures sur le ventre et sur la tête.

Sauver ce petit chien était un défi, mais cela en valait vraiment la peine.

Tia a dit :

J’ai ramassé le chien, j’ai tout de suite senti la difficulté. Je n’ai jamais rien ressenti de tel auparavant. J’ai dû ramper sous lui pour le soulever sur mes épaules. Je l’ai emmené là où était mon père.

Ted a décidé de prendre des photos lorsqu’il a vu sa fille descendre avec le chien sur ses épaules.

Tia se souvient de son père lui disant en riant :

Ne pensez-vous pas que cette randonnée est assez difficile ? Doit-on également amener un chien ? Mon père me fait rire. Son sens de l’humour m’a aidé à continuer. C’est un grand homme.

Ils ont continué la visite et ont décidé d’emprunter le chemin le moins escarpé pour le rendre plus facile, mais ce qu’ils n’ont pas pris en compte, c’est que les autorités avaient prévenu que le col était fermé à cause de la neige et des débris.

Tia a dit :

Nous nous sommes perdus deux fois. Nous n’avons pas pu trouver le sentier à cause de la neige et des arbres abattus qui jonchaient le sentier, puis il a commencé à pleuvoir. Ma tête et mon cou me faisaient très mal, mes jambes tremblaient. J’étais au bord des larmes en pensant : ‘Je dois sortir ce chien, je ne veux pas le laisser mourir.’

Quand je voulais abandonner, c’était quand je priais. J’ai ressenti quelque chose d’inexplicable, c’était comme si quelqu’un m’avait enlevé le poids de mes épaules. La prière et les blagues de mon père m’ont donné de la force. J’ai pensé : ‘Je vais bien. Je peux le faire.

Il a commencé à pleuvoir, et Tia et Ted se sont retrouvés du mauvais côté d’une rivière. Le sentier est devenu si enneigé et glacé qu’ils ont dû glisser sur un autre sentier.

Tia a dit :

De toute évidence, Boomer souffrait beaucoup et souffrait de la faim. Nous sommes contents d’avoir quelque chose à lui donner. Mon père lui a donné une bonne portion de son sandwich et je lui ai donné des biscuits.

Après avoir marché 11 kilomètres pendant six heures, ils ont réussi à atteindre leur destination et la femme a trouvé une note laissée par la famille du chien sur un panneau d’affichage qui disait :

Chien errant nommé Boomer, appelez ce numéro.

Boomer était perdu, car sa famille était en excursion la veille et il s’est éloigné et est tombé dans une crevasse enneigée de 30 mètres, puis a roulé 60 mètres de plus

Ils voulaient retrouver leur chien, mais d’un autre côté, ils savaient qu’ils devraient lui dire au revoir lorsqu’ils déménageraient en Arizona, puisqu’ils ne pouvaient pas l’emmener avec eux. Donc pour Tia, c’était une bonne nouvelle qu’ils lui aient permis de rester avec lui.

Je n’ai pas eu de chien depuis 15 ans, mais Boomer est maintenant comme un fils et fait à 100 % partie de notre famille. Nous avons tous les deux eu un ange gardien ce jour-là.

Le vétérinaire a examiné Boomer et a constaté qu’il avait principalement des bosses, des ecchymoses et des égratignures, ainsi qu’une articulation disloquée avec des ligaments déchirés dans sa jambe. Il est sur la voie du rétablissement et a très bien fait.

Author Image
Cather Cather

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *