En Caroline du Nord, il y a la petite ville d’Ernool, adjacente à la forêt, et c’est là que le bébé Casey Hathaway, qui n’avait que trois ans, a disparu. Il est allé jouer avec d’autres enfants et n’est pas rentré chez lui.
En même temps, il faisait très froid ce jour-là, le temps était négatif et l’enfant n’était pas du tout habillé pour le temps. Les sauveteurs ont immédiatement commencé à chercher l’enfant et ont utilisé des drones avec des hélicoptères.
Le soir, il faisait encore plus froid et les sauveteurs ont commencé à persuader les volontaires d’arrêter temporairement les recherches pour leur propre sécurité. Mais dans la soirée, les secouristes ont entendu le cri d’un enfant.
Il a été retrouvé dans un buisson épineux, il était gelé, mouillé, mais vivant et sans blessure grave. Il s’en est sorti avec seulement quelques écorchures. Plus tard, il a dit aux sauveteurs qu’il avait trouvé un ami dans la forêt et que c’est lui qui l’a aidé. Comme c’était inattendu d’apprendre que c’était… un ours noir.
L’enfant a immédiatement demandé à sa mère et lui a raconté la même histoire à propos de l’ours, puis la même histoire à sa tante. C’est la tante qui est convaincue que le bébé ne trompe pas et le Seigneur Dieu a envoyé l’ours pour que son neveu survive.
Et puis le shérif du comté a dit que le garçon, pour se rendre à l’endroit où il a été retrouvé, devrait traverser une rivière glacée, que même un homme adulte était à la hauteur de ses épaules, et la taille du garçon n’a pas dépasser un mètre, il reste donc un mystère comment il a pu traverser à la nage.