Ce garçon n’a que 11 ans, mais il est un modèle exemplaire. Peu de gens de notre époque sont capables de venir en aide en voyant une créature en état de détresse, surtout s’il faut risquer sa propre vie pour le faire.
Le garçon vit au Brésil. En marchant dans la rue, Jean Fernandez, c’est le nom de notre héros, a remarqué comment le chiot a été heurté par un véhicule et il s’est précipité sur la route pour l’aider.
Il est remarquable qu’il y avait un grand nombre d’adultes à proximité qui n’osaient pas faire cela, et le garçon a donné une deuxième chance à l’animal.
Après cela, Jean a lui-même emmené le chiot chez le vétérinaire, où il a reçu les premiers soins nécessaires et un traitement de suivi a été prescrit.
Le vétérinaire lui-même a été stupéfait du courage de Jean. Le garçon n’a pas hésité une seconde quant à la justesse de ses actions. Il a ajouté qu’au Brésil, les chiens sont très souvent victimes de conducteurs négligents en raison de la congestion routière.
Mais dans ce cas, le chiot a eu de la chance grâce à un très jeune héros. Espérons qu’il y aura plus de gens qui ne laisseront pas nos amis à quatre pattes en difficulté.