Dans l’une des forêts de taïga, un cueilleur de champignons a accidentellement remarqué une louve avec ses petits qui couraient à proximité, suivis du chef de la meute. Un instant plus tard, un chasseur est apparu avec un fusil, prêt à viser la famille de loups.
Le cueilleur de champignons s’est rapidement placé entre eux, et la reconnaissance du chef fut inattendue…
L’histoire a été partagée par l’homme lui-même. Il est arrivé dans un petit village où il travaillait en tant que vétérinaire. Il a noté qu’il avait toujours une attitude négative envers la chasse et les chasseurs, qui tuent les animaux simplement pour se divertir. C’est pour cette raison qu’il n’a même pas hésité quand il a décidé de se placer entre le chasseur et les loups. L’homme a regardé le chasseur droit dans les yeux et lui a demandé de partir.
Bien qu’il n’en ait pas eu envie, le chasseur est parti en marmonnant quelque chose sur le danger que les loups représentaient pour les humains. Gregory (c’était le nom du cueilleur de champignons) a pensé que la meute de loups était également partie, mais il s’est avéré que ce n’était pas le cas.
Il s’est retourné et a remarqué le chef de meute, tenant un bâton dans ses dents. Le loup, comme s’il exprimait sa gratitude, l’a apporté et l’a déposé aux pieds de Gregory, l’a regardé longuement dans les yeux, puis a disparu lentement dans l’épaisseur des arbres.
L’homme a emporté son trophée insolite chez lui et maintenant il l’accroche au mur en souvenir. Certains pourraient penser que ce n’est que des déchets, cependant, pour lui, c’était un trophée cher à son cœur.
Parfois, les animaux sauvages sont beaucoup plus conscients et reconnaissants que les humains, et nous devrions apprendre d’eux.