On sait qu’un contact étroit avec des animaux sauvages peut être très dangereux pour l’homme, mais les gens n’ont pas eu laisser le malheureux ours en difficulté.
Cette histoire s’est passée l’été dernier. Le couple marié Tricia et Chris Hart, qui vivent dans l’État américain du Wisconsin, a décidé d’aller pêcher sur le lac Marsh Miller. Ils sont sortis dans le réservoir sur un bateau et étaient sur le point de lancer leurs cannes à pêche, mais tout à coup, ils ont vu un animal dans l’eau avec une banque sur la tête. Et puis le mari et la femme ont commencé à agir de manière décisive.
Le couple n’a pas tout de suite compris qui ils avaient rencontré dans le lac. En regardant de plus près, il s’est avéré qu’ils avaient trouvé un ours . Sa tête était complètement immergée dans un récipient en plastique. Probablement, la bête a remarqué les restes de nourriture dans la banque et a décidé de se régaler, mais n’a tout simplement pas pu sortir.
Le récipient en plastique empêchait l’ours de voir. Il ne pouvait pas se libérer, et si la boîte continuait à rester sur la tête de la bête, alors à la fin il mourrait simplement de faim ou de déshydratation.
Bien sûr, une rencontre avec une bête sauvage peut toujours tourner au drame, et Tricia et Chris l’ont parfaitement compris. Mais ils ont également réalisé qu’ils ne pouvaient pas abandonner un ours sans défense en difficulté.
Tout d’abord, l’ours a nagé au son du moteur du bateau et s’est retrouvé à côté du bateau. Chris a essayé de s’approcher de la bête, mais lui, effrayé ou ayant changé d’avis pour faire confiance au sort de l’approche aléatoire, a soudainement changé de direction et s’est éloigné à la nage. Le couple était déterminé et dirigeait le bateau après la bête.
Finalement, ils ont réussi à rattraper l’ours. Il a continué à nager, donc ce n’était pas facile de l’atteindre. Pourtant, à un moment donné, Chris a attrapé la boîte en plastique, l’a tirée avec confiance et a libéré l’ours. De plus, l’animal a nagé rapidement jusqu’au rivage, puis s’est enfui dans la forêt. Mais les Hart étaient satisfaits d’eux-mêmes, car ils avaient fait une bonne action.
Le couple est heureux d’avoir fait exactement cela, ils ont fait une bonne action et ont sauvé le malheureux animal.