Pendant plus d’un an, une jolie chienne nommée Lily a vécu entre les murs du refuge. Pendant ce temps, beaucoup de ses amis ont déjà été adoptés, et pour une raison inconnue, cette petite chienne n’avait pas eu de chance.
Elle était non seulement très mignonne, mais aussi amicale, intelligente et bien éduquée, sans aucun problème de santé, et le personnel du refuge se demandait pourquoi personne ne voulait de cette gentille chienne.
Une femme aidait souvent le refuge en faisant des dons ou en apportant de la nourriture, en promenant les chiens, et elle était très préoccupée par la petite Lily, que ses propriétaires avaient abandonnée au refuge lorsqu’ils ont déménagé.
Normalement, les jeunes chiens étaient adoptés en un mois ou deux, mais personne ne s’intéressait à Lily, et elle est restée au refuge pendant toute une année. Le refuge organisait également régulièrement des événements au cours desquels les animaux étaient présentés à des adoptants potentiels et avaient l’occasion de communiquer avec eux.
Ce jour-là, Lily a enchanté beaucoup de monde par son caractère joyeux, mais personne n’a voulu l’adopter, et la petite chienne a compris cela en baissant sa jolie tête.
La même femme qui aidait l’orphelinat était très préoccupée par Lily, et pendant le temps qu’elle a passé au refuge, elle s’était attachée à elle. Alors elle a pris la seule bonne décision – qui d’autre que cette femme pourrait devenir la meilleure maîtresse pour cette merveilleuse petite chienne?
Le lendemain même, elle est venue au refuge et a emmené Lily chez elle.