Sur les routes d’une ville aux États-Unis, des bénévoles ont remarqué un chat très inhabituel qui ressemblait à une créature incroyablement surdimensionnée.
Il s’est avéré qu’il errait dans les cours pendant cinq longues années, car ses propriétaires l’avaient abandonné lorsqu’ils ont déménagé. Auparavant, on ne pouvait pas non plus le qualifier de compagnon bien-aimé, car il était également la plupart du temps dans la rue.
Lorsque le chat a été transporté à la clinique vétérinaire, les spécialistes ont été horrifiés par sa simple vue et se sont demandé si personne n’avait remarqué ce chat auparavant et n’avait essayé de le secourir ? L’absence de compassion de ces personnes est tout simplement incroyable.
L’examen a révélé que ce chat était déjà d’un âge assez avancé, il avait 13 ans et était sans abri depuis l’âge de huit ans. On l’appelait par son doux nom – Lyutik, incroyablement en harmonie avec son caractère aimable et doux.
Lyutik a supporté dignement le désagréable processus de la coupe et ne s’est pas débattu, il n’a pas fait de bruit ni bougé. Après la coupe, ils l’ont peigné et débarrassé des parasites, lui ont administré des vaccins et l’ont envoyé dans un refuge local. Le personnel était incroyablement désolé pour le chat, et son cas était l’un des plus difficiles, mais Lyutik n’a pas perdu son caractère affectueux et, au début, il ne quittait pas les mains des bénévoles.
Nous exprimons l’espoir que ce merveilleux Lyutik trouvera des propriétaires attentionnés.