C’est avec tristesse que le zoo de Los Angeles a annoncé jeudi dernier le licenciement de leur couple de lions âgés. Ces deux-là étaient de véritables exemples d’âmes sœurs. Un couple qui n’aurait pas pu vivre l’un sans l’autre. La santé d’Hubert et Kalisa, 21 ans, se détériorait à cause de maladies liées à l’âge. Cela avait un impact sur leur qualité de vie. Voyant cela, le zoo a dû prendre une décision. Afin de sauver l’autre de la perte de son compagnon, le zoo a décidé de mettre fin à leur misère ensemble. Ainsi, ils peuvent vivre ensemble éternellement dans les cieux.
Hubert est né au Lincoln Park Zoo à Chicago tandis que Kalisa est originaire du Woodland Park Zoo à Seattle. Il y a six ans, ce couple compatissant est venu au zoo. Depuis leur arrivée, ils ont fait tomber tout le monde amoureux d’eux. Rien que leur présence remplissait tout l’endroit d’amour et de positivité. Tous deux sont devenus une source de bonheur pour tout le personnel.
C’est navrant qu’ils ne soient plus avec nous tous les deux. La seule chose qui est apaisante, c’est qu’ils sont partis ensemble et qu’ils resteront à jamais dans le cœur de chacun. Les lions ont une espérance de vie moyenne de 17 ans. Ce couple a survécu à son temps.
Ils se sont rencontrés pour la première fois en 2014 au Woodland Park Zoo. Depuis, ils sont inséparables. Leurs câlins et leurs nuzzles ont montré la puissance de leur amour. Cette décision a été la plus difficile mais c’était la meilleure pour tous les deux. Vivre sans l’autre aurait été une torture pour eux.