Une petite chatte nommée Toodles était destinée à naître dans la rue et pendant longtemps, elle s’était réchauffée à l’abri des roues d’un camping-car abandonné. Elle y a vécu pendant deux ans, mais un jour elle s’est battue avec un chien du quartier, a beaucoup souffert et les habitants locaux l’ont emmenée dans un refuge.
Mais la chatte était très agitée. Elle s’agitait et miaulait sans cesse. C’est alors que le personnel du refuge a découvert qu’elle était une mère allaitante et un groupe de volontaires est parti à la recherche de ses petits.
Sous cette maison, ils ont trouvé cinq petits chatons et leur maman, avec un air joyeux, a commencé à les nourrir et à les lécher. Mais elle était toujours agitée et semblait chercher quelqu’un, ne cessant de miauler.
Les volontaires sont retournés sur place et ont découvert un tout petit chaton qui s’était caché dans un trou peu profond. Seulement après avoir retrouvé tous ses chatons, la mère attentionnée s’est calmée.
Les chatons, pour la grande joie du personnel du refuge, se sont avérés en parfaite santé, et cinq d’entre eux ont été facilement confiés à des propriétaires aimants. Cependant, le dernier chaton, auquel Toodles était très attachée, a été donné à une seule maison pour ne pas les séparer.
Comme vous pouvez le voir, l’instinct maternel est l’une des manifestations les plus puissantes chez tous les êtres vivants, et chez les animaux, il est encore plus fort. Nous, les humains, pouvons prendre exemple sur nos amis à quatre pattes et apprendre d’eux le désintéressement.