Le chien chauve était douloureux à regarder: Mais c’est ainsi qu’elle est devenue entre de bonnes mains

Le chien chauve était douloureux à regarder: Mais c’est ainsi qu’elle est devenue entre de bonnes mains

Le bâtard avait désespérément besoin d’aide. Et un jour, elle a eu la chance de rencontrer la bonne personne. Le chien malade et presque chauve a erré dans les rues de Houston pendant des mois à la recherche d’aide. Un soir, elle a vu une femme sur le parking et a décidé de tenter sa chance.Remarquant le bâtard, l’étranger lui a donné de la nourriture et lui a mis une laisse autour du cou.

Le bâtard a fait le bon choix. La femme l’a ramenée à la maison et a immédiatement commencé à chercher une nouvelle maison pour elle. Elle a posté sur Facebook une photo de Gardenia (comme elle appelait le chien), qui a rapidement attiré l’attention de la célèbre sauveteur d’animaux Katie Evers. La jeune fille a rencontré à plusieurs reprises des cas de calvitie chez des chiens errants, mais même elle a été effrayée par l’état négligé de Gardenia.

Katie a ramené sa nouvelle charge à la maison et lui a donné une pause. Selon elle, les chiens qui vivent dans la rue depuis longtemps ont avant tout besoin d’un sommeil réparateur.Lorsque Gardenia s’est réveillée, elle a été emmenée chez le vétérinaire, qui a diagnostiqué chez l’animal un cas grave de démodécie, une forme non contagieuse de maladie de la peau causée par un parasite appelé acné.

Gardenia souffrait de démangeaisons constantes, mais a constamment enduré le traitement. Elle avait l’air déprimée, malheureuse, comme si elle détestait la vie elle-même et avait abandonné depuis longtemps, se souvient Katy. Le chien a bien mangé, mais a refusé de jouer et d’interagir généralement d’une manière ou d’une autre avec les gens. Mais les antibiotiques et les bains médicaux ont fait leur travail – la peau de Gardenia a commencé à s’éclaircir et de la laine vierge a commencé à la percer. Après quelques semaines de traitement, le chien a recommencé à se sentir bien.

Elle avait l’air et se comportait d’une manière complètement différente. Selon son nouveau propriétaire, Gardenia est devenu un animal joyeux et espiègle qui se précipitait constamment dans la maison et le jardin avec un autre animal de compagnie – un berger allemand.

Author Image
Cather Cather

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *