Un camionneur de l’État du Texas aux États-Unis, prénommé Matthew, avait une créature plutôt inhabituelle comme compagnon. Depuis trois ans, le chat nommé Ash est devenu son meilleur ami et a voyagé avec lui dans un camion à travers les vastes étendues des États-Unis.
Il y a quelques années, le couple inséparable se trouvait dans l’État de l’Ohio, dans la ville de Springfield, quand Ash a réussi à s’échapper de la cabine et, effrayé par cet endroit inconnu, s’est enfui dans les buissons. Pendant plusieurs heures, Matthew a cherché le chat, mais en vain.
Comme il ne pouvait pas retrouver le chat, il a été contraint de poursuivre son trajet. Mais pendant tout ce temps, le chauffeur a essayé de prendre du travail exactement dans les endroits où il avait perdu le chat. Et il a été aidé par une femme inconnue prénommée Kimberly, qui a trouvé le chat et l’a envoyé dans un refuge pour sauver les animaux sans abri.
À sa grande joie, Ash était équipé d’une puce électronique, ce qui a permis de retracer son propriétaire. Les employés du refuge n’en croyaient pas leurs yeux lorsqu’ils ont découvert qu’il vivait à deux mille cinq cents kilomètres de là.
Ils ont contacté Matthew par téléphone pour lui annoncer la bonne nouvelle, ce qui l’a rendu incroyablement heureux. Dès qu’il a appris que son chat avait été retrouvé, il s’est immédiatement rendu sur place pour le récupérer. Et lorsqu’il a vu son animal de compagnie, le robuste camionneur n’a pas pu contrôler les émotions qui le submergeaient.
Il a qualifié leur rencontre de miracle de Noël, a serré son chat dans ses bras et a éclaté en larmes.